Ikea va intégrer des chargeurs sans fil Qi dans certains de ses produits

On dit comment « sans fil » en suédois ? 158
En bref
image dediée
Smartphones MWC
Par
le lundi 02 mars 2015 à 12:00
Sébastien Gavois

En marge du MWC de Barcelone, Ikea annonce qu'il va commencer à proposer certains de ses produits avec un système de recharge sans fil intégré. Il suffira donc de déposer un terminal mobile compatible dessus pour qu'il se recharge automatiquement. C'est notamment le cas des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung.

Alors que les annonces de smartphones, de tablettes et d'objets connectés tournent à plein régime au MWC de Barcelone, Ikea participe à sa manière en dévoilant une nouvelle gamme de meubles intégrant un système de recharge sans fil qui exploitent la technologie Qi. Pour rappel, cette dernière est développée par le Wireless Power Consortium et on la retrouve dans des terminaux comme les Galaxy S6 et S6 Edge, Nexus 4 et 6, LG G3 ainsi que certains Lumia pour ne citer qu'eux.

Le principe est simple : on dépose son terminal sur une zone de recharge par induction, sans avoir besoin de brancher le moindre câble. Avec la solution proposée par Ikea, le chargeur s'intègre directement dans le meuble et une croix désigne l'emplacement où il faudra poser son appareil.

Un kit avec une scie cloche et un système encastrable sera également de la partie afin d'installer un chargeur Qi dans n'importe quel meuble, du moins si vous êtes prêt à y faire un trou. Aucun détail n'est par contre dévoilé concernant les caractéristiques techniques des chargeurs utilisés par le géant suédois.

Les nouveaux produits Ikea arriveront dans le courant du mois d'avril en Europe, soit en même temps ou presque que les Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung. Ce n'est d'ailleurs probablement pas un hasard, puisque Samsung et Ikea ont publié un communiqué de presse commun sur le sujet. Aucun tarif n'est précisé pour le moment.

Ikea meubles QIIkea meubles QIIkea meubles QI


chargement
Chargement des commentaires...