Orange Libon : recevoir et passer des appels sur son numéro de portable via Wi-Fi

Même sans couverture réseau donc ! 56
En bref
image dediée
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock
Téléphonie MWC
Sébastien Gavois

Orange vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui sera prochainement intégrée dans son application Libon sur Android : « Reach Me ». Le principe est relativement simple et semble séduisant : recevoir et émettre des appels sur son numéro de téléphone mobile (06/07) en dehors de la zone de couverture mobile, via du Wi-Fi.

De nouvelles initiatives autour de la téléphonie mobile émergent ces derniers temps avec, par exemple, le lancement de l'application onoff qui permet de profiter de plusieurs numéros en 06 sur son portable (voir notre test). Même si elle n'a pas été mise à jour depuis bien longtemps, l'application World & You de Bouygues Telecom (et anciennement de B&You) est toujours fonctionnelle. Pour rappel, elle permet d'appeler et d'envoyer des SMS via Wi-Fi ou 3G, mais pas d'en recevoir par contre.

Mais avec son application Libon et son nouveau service « Reach Me », Orange va plus loin. L'opérateur annonce en effet qu'il « permet aux utilisateurs Android de Libon de recevoir des appels vers leur numéro de mobile même lorsque le réseau mobile est hors de portée, en passant par une connexion Wi-Fi ». Un service qui devrait notamment intéresser ceux qui ne sont pas couverts à leur domicile ou au bureau et qui ne souhaitent pas installer un boîtier femto-cell, mais également ceux qui se déplacent à l'étranger par exemple.

Orange ajoute que « Libon garantit ainsi des appels vocaux fiables et de haute qualité dans presque toutes les situations afin d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs ». Un point qu'il faudra vérifier dans la pratique lorsque la solution sera effectivement disponible. En guise de conclusion, l'opérateur indique que des précisions sur les pays concernés et conditions d'utilisation seront données au cours du premier semestre 2015. Quoi qu'il en soit, « Reach Me » sera présenté lors du Mobile World Congres de Barcelone qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. 


chargement
Chargement des commentaires...