Montre connectée Pebble Time : écran couleur et carton plein sur Kickstarter

LG et Samsung bientôt sur Kickstarter pour leur montre ? 55
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Annoncée et attendue, la nouvelle montre connectée Pebble Time vient d'arriver sur Kickstarter. Et autant le dire, c'est déjà un succès avec près de 9 millions de dollars récoltés. Disposant d'un écran couleur et d'un micro, le tout dans un boîtier un peu moins épais que la première mouture, ce nouveau modèle multiplie en effet les bonnes idées.

L'annonce était attendue. Après le retentissant succès de la montre connectée Pebble en mai 2012, une nouvelle mouture vient d'être dévoilée officiellement : la Pebble Time. Et le premier changement qui saute aux yeux est l'écran e-paper (ou papier électronique) qui passe à la couleur. Il n'est par contre pas tactile et la navigation se fera donc toujours via les boutons présents de chaque côté de l'écran.

La Pebble Time arrive, avec son écran couleur et son micro intégré

Mais ce n'est pas tout puisque la Pebble Time intègre également un micro afin de vous permettre de répondre à des notifications via un système de reconnaissance vocale. Pour le moment, cette fonctionnalité est annoncée pour « la plupart des applications majeures Android dont les SMS, Hangouts, Gmail, Facebook Messenger, Whatsapp et des centaines d'autres ». Du côté d'iOS, ce service est pour le moment limité aux notifications Gmail, mais la société précise qu'elle « travaille afin d'activer les réponses vocales sur plus d'applications. » Il est également question d'une meilleure prise en charge du suivi de l'activité, notamment avec les bracelets Misfit et Jawbone. Bien évidemment les applications (plus de 6 500) de la Pebble sont compatibles avec la Pebble Time.

L'équipe n'a pas seulement fait évoluer les options de sa montre connectée, mais s'est également occupé du boîtier de cette dernière. Le design est un peu plus travaillé (on remarque par exemple bien moins les attaches du bracelet), mais l'ensemble s'est surtout affiné de 20 % par rapport à la première Pebble avec une épaisseur de 9,5 mm. Bien évidemment, elle est toujours étanche et l'écran dispose d'une couche de protection de Gorilla Glass.

Pebble TimePebble TimePebble Time

Une autonomie de 7 jours, un tarif de 179 dollars, une livraison en mai

Un bracelet en silicone est livré par défaut, mais n'importe quel modèle standard de 22 mm peut faire l'affaire indique le fabricant. Un système d'attache rapide est de la partie afin de le changer en « moins de 10 secondes ». Pour ceux qui souhaitent pousser un peu plus la personnalisation, des schémas permettant de créer des stations d'accueil ou des accessoires via une imprimante 3D seront prochainement publiés. L'approche est donc toujours aussi ouverte et communautaire, ce qui ferait bien d'inspirer les géants du secteur qui peinent à créer de l'enthousiasme autour de leurs produits.

Quoi qu'il en soit, Pebble annonce une autonomie de 7 jours, soit exactement la même chose que pour le modèle précédent. La présentation et l'achat de cette nouvelle mouture passe une fois de plus par Kickstarter, et les livraisons devraient débuter au mois de mai. Côté tarif, il était question de 159 dollars pour les premiers acheteurs, mais les 10 000 exemplaires disponibles à ce tarif-là ont rapidement trouvé preneur. Il faut désormais débourser 179 dollars, tandis que le prix de vente final est fixé à 199 dollars. Pour rappel, la Pebble première du nom se trouve aux alentours des 150 euros actuellement avec un bracelet.

Records sur Kickstarter : 1 million de dollars en 48 minutes, 5,5 millions en six heures

Quoi qu'il en soit, le lancement de la Pebble Time a explosé quelques records sur Kickstarter. La plateforme de financement participatif s'est d'ailleurs fendue d'un billet de blog afin de donner quelques détails : la barrière des 500 000 dollars (montant demandé par Pebble) a été franchie en l'espace de 32 minutes seulement, tandis qu'il n'aura fallu attendre que 48 minutes pour atteindre le million de dollars, ce qui en fait le projet « le plus rapide à avoir atteint cette étape » jusqu'à maintenant.

Le cap des 5 millions de dollars était dépassé en moins de cinq heures et au bout de six heures exactement la somme de 5,5 millions était atteinte. À l'heure actuelle, il est question de plus de 8,6 millions de dollars (sur 500 000 demandés) avec plus de 40 000 participants. Pour rappel, la Pebble première du nom avait au final réuni 68 929 participants pour un peu plus de 10 millions de dollars en faisant le deuxième projet le plus important sur Kickstarter. Il sera intéressant de voir si ces chiffres sont dépassés, et au bout de combien de temps cela arrivera si tel est le cas.

Pebble Time


chargement
Chargement des commentaires...