Catalyst 15.5 beta : AMD met à jour ses pilotes pour The Witcher 3 Wild hunt

Casser les prix is not enough © Patrick Drahi 81
En bref
image dediée
Carte graphique COMPUTEX
David Legrand

Chose promise, chose due. Après avoir annoncé il y a quelques jours que des pilotes seraient mis en ligne afin de résoudre les problèmes de performances de The Witcher 3 : Wild hunt, AMD vient de publier ses nouveaux Catalyst 15.5 beta. Ceux-ci améliorent aussi les choses pour Project CARS.

Récemment, les utilisateurs de cartes graphiques AMD amateurs de la saga The Witcher 3 : Wild hunt ont pu constater que les performances n'étaient pas forcément au rendez-vous. Après un petit moment de flottement au niveau de la communication, l'équipe a finalement indiqué qu'elle proposerait un nouveau pilote afin de régler ce problème. En attendant, les possesseurs d'une Radeon devaient limiter la tessellation à un facteur de 8x au sein des pilotes. 

Cette nuit, de nouveaux Catalyst 15.5 Beta ont été mis en ligne. Ils apportent un nouveau profil CrossFire pour The Witcher 3 : Wild hunt et un gain maximal annoncé de 10 % sur les Radeon R7 et R9. AMD précise tout de même que « pour disposer d'une expérience optimale en CrossFire, les utilisateurs doivent désactiver l'Anti-Aliasing dans les options de post-processing vidéo du jeu. Du flickering peut être constaté de manière aléatoire lorsque vous utilisez le CrossFire. Si ce problème affecte votre expérience de jeu, nous vous suggérons de désactiver le CrossFire en attendant que CD Projekt résolve ce problème. »

Pour autant, ce titre n'est pas le seul concerné. Ainsi, Project CARS a lui aussi droit à un boost de performances, pouvant atteindre 17 % dans le meilleur des cas. Et là encore le CrossFire peut poser problème : « Une corruption de l'image peut être constatée si l'Anti-aliasing DS2M est sélectionné alors que vous utilisez une configuration CrossFire. Nous vous conseillons alors de changer de mode d'AA. »

De son côté, Roy Taylor indique sur Twitter qu'en cas de problème, les utilisateurs peuvent contacter un compte dédié au support :

La société doit commencer à prendre conscience que sa gestion des pilotes et du support des jeux mis sur le marché pose problème, et qu'accuser les éditeurs ou NVIDIA ne suffira plus très longtemps pour ce qui est de satisfaire ses clients. Surtout avec un public aussi exigeant que celui des joueurs. En effet, les derniers pilotes officiels sont les 14.12, depuis l'équipe enchaîne les versions beta et les retards (notamment pour ce qui est de Freesync) sans mettre en ligne de nouvelle version WHQL et sans proposer de version publique pour Windows 10 par exemple.

Sur ce front, l'équipe a déjà répondu qu'elle proposait un pilote à travers Windows Update, et que cela suffisait pour le moment. C'est d'ailleurs via ce canal qu'une mise à jour résolvant un souci de stabilité avec Edge dans la Build 10122 a été diffusée. Mais avec l'arrivée de plus en plus imminente du prochain OS de Microsoft, il faudra là encore que les choses évoluent rapidement, surtout avec l'annonce de nouveaux GPU prévu pour dans une quinzaine de jours, en marge d'une série de renommages.

Notez que dans le même temps, NVIDIA a mis en ligne un pilote dédié à The Witcher 3 : Wild Hunt et annoncé la certification WHQL de ses pilotes DirectX 12 dédié à Windows 10. Preuve que si une politique tarifaire agressive est intéressante au moment de l'achat pour le consommateur, ses implications sur l'investissement, notamment dans le support au niveau des pilotes et des outils et programmes mis en place pour les éditeurs de jeux, peuvent devenir un problème pour les clients.


chargement
Chargement des commentaires...