L'offre Deezer Elite (qualité CD) arrive en France, sans surcoût pour certains

Poke Qobuz ! 96
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Deezer vient d'annoncer que son offre Elite sera prochainement disponible pour tout le monde. Les clients Premium+ qui disposent d'un système Sonos pourront en profiter sans surcoût, tandis que les autres devront mettre la main au porte-monnaie.

Dans le petit monde de la musique en ligne, Qobuz est une société à part. Non pas parce qu'elle est en procédure de sauvegarde depuis fin août, mais à cause de sa stratégie : elle mise tout sur la qualité audio notamment en proposant une « vraie qualité CD 16 bits / 44,1 kHz  » alors que le MP3 est très souvent la norme.

Mais les choses sont en train de changer doucement et Deezer annonce que son offre Elite, initialement lancée aux États-Unis en septembre dernier, sera prochainement disponible pour tous ses clients... à condition qu'ils disposent d'un système audio de chez Sonos. Pour rappel, il s'agit de proposer « un son en très haute qualité à 1 411 kb/s », alors qu'il généralement question de 320 kb/s.

Cette valeur ne doit rien au hasard puisqu'il s'agit d'un son à 44,1 kHz sur 16 bits et avec deux canaux (44,1 kHz x 16 bits x 2 = 1 411,2 kb/s), ce qui correspond donc à la « vraie qualité CD » mise en avant par Qobuz. Dans les deux cas, il est question de compression sans perte avec du FLAC (Free Lossless Audio Codec). Deezer annonce que pas moins de 35 millions de pistes seront proposées.

Les abonnés Premium+ équipés d'enceintes Sonos pourront passer à un abonnement Elite sans surcoût, à condition de s'engager pour un an. Les clients Sonos qui ont profité de la promotion « un an de musique inclus » avec Deezer devront pour leur part payer 36 euros de plus pour passer à Elite. Les tarifs pour les nouveaux clients seront pour leur part annoncés en mars. Une offre de lancement avec 30 jours d'essai gratuits sera de la partie. Il faudra ensuite voir si l'exclusivité accordée à Sonos sera prochainement levée afin que tous les clients puissent en profiter.


chargement
Chargement des commentaires...