Expérimentations YouTube : angles de vue multiples et Radio

Video didn't kill the radio star 24
En bref
image dediée
Crédits : Ryhor Bruyeu/iStock Editorial/Thinkstock
Streaming
Sébastien Gavois

En l'espace de quelques jours, YouTube vient de lancer deux nouvelles expérimentations. La première, annoncée officiellement, permet de profiter de plusieurs angles de vues sur une même vidéo. La seconde serait une évolution de YouTube Mix : Radio.

YouTube veut des vidéos plus interactives

Depuis la semaine dernière, sur le compte YouTube de la chanteuse Madilyn Bailey, on peut profiter d'une nouvelle expérimentation mise en place par la plateforme de streaming : la possibilité de basculer entre quatre caméras afin de profiter de points de vue différents pour une même vidéo. Pour changer d'angle, il suffit en effet de cliquer sur l'une des caméras présentes sur la droite de cette vidéo, ou bien d'utiliser les flèches droite et gauche du clavier par exemple.

Cette fonctionnalité a été annoncée via le compte Google+ de YouTube Creators. Nos confrères de TechCrunch ont pu s'entretenir avec un porte-parole de la société qui indique qu'il s'agit d'un service pensé pour aller dans le sens de « vidéos plus immersives et interactives ». Comme à chaque expérimentation, toutes les chaines ne peuvent pas (encore ?) en profiter pour l'instant, mais un formulaire a été mis en place pour ceux qui seraient intéressés.

YouTube

YouTube Radio : une évolution de Mix, avec la personnalisation en plus

Plus récemment, ce sont nos confrères de Google Operating System qui ont déniché une nouvelle expérimentation de la plateforme de streaming : YouTube Radio. Ce service serait basé sur Mix, qui permet pour rappel de lancer « une playlist illimitée de clips musicaux et de sauter autant de pistes que vous le souhaitez », mais avec des fonctionnalités supplémentaires.

Selon le descriptif de la capture d'écran, il serait là encore question d'une « radio non-stop basée sur la vidéo en cours », mais on pourrait aussi préciser qu'on aime ou pas une vidéo afin que la sélection s'adapte automatiquement à vos goûts. Pour rappel, Deezer et Spotify proposent déjà depuis longtemps ce genre de service à leurs utilisateurs. Quoi qu'il en soit, une association entre YouTube Radio et Music Key pourrait être intéressante, reste maintenant à voir ce que Google prépare sur le sujet. Problème, ce dernier ne semble pas encore avoir communiqué officiellement sur la question.

YouTube RadioYouTube Radio
Crédits : Google Operating System


chargement
Chargement des commentaires...