Les « cartes » de Google Now s'ouvrent aux applications tierces

Vivement la notification Twitter : il neige ! 28
En bref
image dediée
Web
Par
le mercredi 04 février 2015 à 11:00
Sébastien Gavois

Google vient d'annoncer une mise à jour intéressante pour son assistant numérique Now. En effet, les applications tierces peuvent désormais profiter « des cartes Now pour vous aider dans votre quotidien en vous apportant l’information qui vous est utile, exactement au moment où vous en avez besoin ».

Les « cartes » Google Now accessibles aux applications tierces

L'assistant numérique Google Now est présent dans Android depuis la version 4.1 du système d'exploitation mobile. Via des « cartes », il peut vous envoyer des notifications personnalisées « exactement au moment où vous en avez besoin » précise le géant du web. Pour cela, il exploite les données de géolocalisation ainsi que les informations contenues dans vos emails par exemple. Parmi les fonctionnalités proposées, il est question de retrouver sa voiture, d'obtenir le score de son équipe préférée, le statut d'un vol ainsi que l'état du trafic routier par exemple.

Jusqu'à présent, seuls les services de Google pouvaient en profiter, mais les choses ont récemment bougé et le géant de Mountain View a décidé de jouer la carte de l'ouverture. Désormais, en plus des notifications classiques sur Android, les applications tierces peuvent également exploiter les « cartes » de Google Now.

Déjà plus de trente partenaires en profitent

Google cite plusieurs exemples : « Si vous préparez un voyage et que vous avez cherché des lieux où séjourner sur TripAdvisor sans parvenir à vous décider, vous verrez des cartes Now de TripAdvisor s’afficher pour les dates et lieux que vous avez recherchés. Et si finalement vous préférez louer un appartement, les cartes d’Airbnb vous permettent d’être au courant des dernières disponibilités. » Il est également question d'un système de rappels « en temps réel sur le statut de vos enchères en cours »  sur eBay.

Actuellement, plus de trente développeurs sont partenaires de Google, et le chiffre devrait augmenter rapidement. En plus des exemples cités précédemment, on trouve par exemple Shazam, Waze, The Guardian ainsi que Runtastic. La liste complète est disponible par ici. Pour en profiter, il faudra que l'application Google soit à jour.

Google NowGoogle NowGoogle Now


chargement
Chargement des commentaires...