TFou Max : TF1 mise sur les programmes pour enfants pour se lancer dans la SVOD

Face à Netflix, divisons-nous 25
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

Si certains nous promettaient que les acteurs français allaient s'unir face à l'arrivée de Netflix, ils auront de quoi être déçus. En effet, outre le fait que l'idée d'une offre commune semble avoir été abandonnée, TF1 vient d'annoncer TFou Max. Un service qui vient en concurrence d'une partie du catalogue de Netflix, mais aussi de Canalplay Kids.

« Lorsqu'un grand danger approche... chacun pour soi ». C'est un peu ce qui semble être la maxime des acteurs français sur le marché de la VOD et de la SVOD. En effet, s'il existe déjà pléthore de services de vidéo à la demande, qui proposent chacun une offre éclatée, incomplète, le tout à des tarifs qui ne sont pas vraiment le fruit d'une concurrence acharnée, le terrain de la SVOD semble prendre un chemin similaire, malgré l'arrivée de Netflix.

Si certains pensaient que Canal, Orange, TF1 ou M6 arriveraient, au moins en partie, à se mettre d'accord pour s'opposer au géant américain, il semblerait que cela ne soit pas vraiment le cas. Pire, alors que l'un des atouts de CanalPlay réside dans son service « Kids », la première chaîne vient en concurrence avec sa nouvelle offre TFou Max qui sera lancée le 5 février prochain.

2 000 contenus sont annoncés au catalogue, avec des licences phares et de nombreuses exclusivités sur lesquelles le groupe compte pour tirer son épingle du jeu. Côté tarif, il est question de 3,99 euros par mois. Un montant limité à 2,99 euros pendant la période de lancement, le tout étant accompagné d'un premier mois offert. Pour rappel, en 2012, Dailymotion était l'un des premiers à se lancer sur ce terrain avec une offre à 4,49 euros par mois. 

Le service de TF1, qui vise les 3 à 12 ans, proposera donc de nombreux dessins animés, des films et des séries, mais aussi des contenus ludo-éducatifs. Une cible déjà visée par le groupe à travers une mise à jour récente de MyTF1. Le tout sera accessible sur tablette et smartphone, via des applications dédiées et une segmentation par tranches d'âges. On retrouve ainsi l'un des gros avantages de l'offre CanalPlay Kids, lancée l'année dernière, qui était justement de proposer une application spécifique et des fonctionnalités dédiées aussi bien aux enfants qu'aux parents, contrairement à Netflix. En effet, sur le service américain, un compte « Kids » peut accéder à l'ensemble des paramètres et du catalogue, une liberté qui n'est pas toujours du goût de tout le monde.

Selon MyTF1 News, TFou Max sera proposé par Orange à travers une nouvelle offre familiale dévoilée pour l'occasion, il sera aussi intégré à l'offre Bbox Miami de Bouygues Telecom, sans surcoût, jusqu'au 31 juillet 2015. Là aussi, le groupe Canal appréciera sans doute l'attitude de ses compatriotes.


chargement
Chargement des commentaires...