La Bbox Miami est disponible pour certains, Lollipop et la fibre arrivent

Android est dans la place ! 110
En bref
image dediée
FAI
Par
le jeudi 29 janvier 2015 à 09:30
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom vient d'annoncer que sa nouvelle box sous Android, la Bbox Miami, était désormais disponible, mais pour ses clients uniquement pour le moment. Comme prévu, elle est proposée à partir de 25,99 euros par mois et une mise à jour vers Lollipop est évoquée pour le courant de l'année.

Bbox Miami : Android 4.2.2 en attendant que Lollipop arrive dans le courant de l'année

Début décembre, Bouygues Telecom dévoilait en détail sa nouvelle Bbox Miami sous Android 4.2.2 alias Jelly Bean. Notez qu'une mise à jour vers « Lollipop Android TV » est annoncée pour le « courant 2015 », sans plus de précision. Relativement compacte (15 x 15 x 3,6 cm), elle intègre un processeur Marvell comprenant quatre cœurs et épaulé par 2 Go de mémoire vive, ainsi que 16 Go de stockage. De plus amples informations sur les fonctionnalités ainsi que les services intégrés sont disponibles au sein de cette actualité.

Notez que si une version 4K était évoquée en septembre dernier, cette première mouture de la Bbox Miami ne prend visiblement pas en charge ce format, du moins pour le moment. Le fournisseur d'accès précise néanmoins : « On y pense et on y travaille ». 

Bbox Miami

Disponible à partir de 25,99 euros par mois, mais pour certains seulement

Quoi qu'il en soit, la Bbox Miami est désormais disponible, mais « en exclusivité pour ses clients  » précise Bouygues Telecom et uniquement pour l'ADSL et le VDSL pour l'instant. Côté tarif, il est question de 25,99 euros par mois, sans engagement évidemment. Comme pour les autres Bbox, ce tarif n'est par contre valable que pour les zones dégroupées par Bouygues Telecom. Dans le cas contraire, il faudra débourser 8 euros de plus par mois.

Pas de changement du côté de la partie modem qui est exactement la même que sur l'offre Bbox Sensation. Quoi qu'il en soit, les appels vers les fixes en France et vers 120 destinations à l'international sont inclus, tout comme ceux vers les mobiles en France, dans les DOM, aux USA, au Canada, en Chine, à Singapour et en Corée du Sud, à condition de ne pas dépasser 199 correspondants différents dans le mois.

ADSL et VDSL pour le moment, le FTTH plus tard

Pour les clients BBox,  « les frais de migration vers l’offre Miami sont offerts  », tandis que pour les clients Sensation ou B&You (mobile), « les frais de résiliation de l’ancien opérateur pour l’offre Bbox Miami sont  remboursés jusqu’à 100€  ». Par la suite, la Bbox Miami  « sera proposée à l’ensemble du marché dans quelques semaines ». Via son compte Twitter, le fournisseur d'accès précise d'ailleurs qu'elle sera alors compatible avec la fibre (FTTH), mais pas avec le câble de Numericable (FTTLA). Aucune indication n'est par contre donnée concernant le prix de la Bbox Miami une fois qu'elle sera accessible à tout le monde, que ce soit pour l'ADSL, le VDSL ou la fibre.


chargement
Chargement des commentaires...