Skype : intégration profonde dans Windows 10, y compris sur smartphones

Skype est à Microsoft ce que Hangout est à Google 107
image dediée
Applications

Après Office, c'est au tour de Skype pour Windows 10 de se dévoiler doucement. Via ce billet de blog, on apprend (et ce n'est pas une surprise) que la messagerie sera directement intégrée dans Windows 10, avec une interface revue et corrigée et la prise en charge des SMS sur smartphones.

Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer à plusieurs reprises, la seconde Technical Preview de Windows 10 est disponible au téléchargement depuis vendredi soir. Elle propose de nombreuses améliorations, dont l'arrivée de Cortana et la possibilité de profiter de Spartan, via un changement de drapeau dans Internet Explorer

Une nouvelle version de Skype pour Windows 10, directement intégrée dans l'OS

Alors que Microsoft s'est longuement penché sur le cas d'Office, l'éditeur vient de dévoiler des informations concernant l'intégration de Skype qui prendra place « directement dans la messagerie, les appels et la vidéo sur votre appareil sous Windows 10  ». Il n'y aura donc plus d'application à télécharger, la solution maison sera implantée par défaut, et ce, quelle que soit la version de Windows 10.

La version pour les ordinateurs propose un nouveau design, avec une barre latérale à gauche qui permet de retrouver facilement ses contacts ainsi que ses conversations, y compris celles de groupes.  De nouvelles icônes seront évidemment de la partie, afin de mieux s'intégrer dans Windows 10

Skype pour smartphone prendra en charge les messages et SMS

De son côté, la mouture pour les smartphones permet d'envoyer « des textos et des messages Skype gratuits – depuis le même appareil – c’est vous qui décidez ». Sur le principe, il semblerait donc que Skype pour les mobiles se rapproche un peu de ce que propose Google avec Hangouts en rapprochant les SMS et la messagerie instantanée. En guise de conclusion, Microsoft précise que « ce n’est que le début ! Gardez un œil sur notre préversion durant ces prochains mois », sans plus de précisions pour le moment.

Skype windows 10undefinedundefined

Publiée le 26/01/2015 à 17:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...