Windows 10 : téléchargez la nouvelle Technical Preview avec Xbox App

Vous cherchiez à vous occuper ce week-end ? 286
En bref
image dediée
OS
Par
le vendredi 23 janvier 2015 à 20:06
Sébastien Gavois

Alors que l'on ne l'attendait pas avant la semaine prochaine, la seconde Technical Preview de Windows 10 vient d'être mise en ligne par Microsoft. Elle est estampillée « Build 9926 ». Dans le même temps, Xbox App est également disponible au téléchargement.

Windows 10 est là, avec Cortana

Mercredi, Microsoft tenait sa seconde conférence autour de Windows 10 et en avait profité pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle Technical Preview avec de nombreux changements à la clé (voir notre analyse). Elle est désormais disponible au téléchargement et porte le numéro de version 9926.

Comme nous avions eu l'occasion de l'évoquer, l'assistant Cortana fait son arrivée sur le bureau de Windows 10. Il est directement accessible via la barre des tâches. Vous pouvez également vous rendre dans les réglages afin d'activer la reconnaissance vocale pour le déclencher avec un « Hey Cortana ». Parmi les autres changements, Microsoft évoque un nouveau menu démarrer et une mise en page pour les paramètres revue et corrigée. Les applications Photos et Maps ont également été mises à jour dans cette mouture, tout comme le Windows Store, qui est en version bêta pour le moment. Tous les détails se trouvent par ici.

Et aussi Xbox App !

Le second gros morceau est sans aucun doute l'arrivée de Xbox App. Il ne s'agit évidemment que d'une première mouture et Microsoft annonce que les fonctionnalités suivantes sont pour le moment de la partie : accéder à votre profil, voir la liste de vos amis, suivre votre flux d'activité et envoyer des messages. Pour le reste, il faudra attendre les futures mises à jour qui seront distillées dans le courant de l'année. Pour télécharger Windows 10 avec Xbox App, c'est par ici que ça se passe et il faudra utiliser la clé suivante :

  • NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR

Notez que si vous avez déjà une précédente build d'installée, la mise à jour vers la 9926 vous sera automatiquement proposée, et ce, quel que soit votre canal de mise à jour (lent ou rapide). 

Windows 10Windows 10


chargement
Chargement des commentaires...