Canalcast : MyCanal pourra « caster » un programme sur un décodeur ou une Freebox

Et ce sera compatible avec la clef d'Orange ? 24
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Le groupe Canal vient de diffuser la version 1.2.0 de son application MyCanal pour iOS. Et si les nouveautés sont pour le moment assez peu nombreuses, c'est du côté des fonctionnalités annoncées pour la prochaine mouture qu'il faut se pencher.

MyCanal continue d'évoluer. Ainsi, une nouvelle mouture pour iOS vient de voir le jour, mais n'apporte qu'une amélioration des performances, quelques correctifs et une optimisation pour les iPhone 6 (Plus). Mais, comme toujours, l'équipe en profite pour livrer quelques détails sur les prochaines fonctionnalités attendues. 

Parmi celles-ci, on note la reprise de lecture, la recherche (attendue de longue date), le « Start-over » permettant de remonter au début d'un programme, l'arrivée de bandes-annonces, etc. Mais un autre élément, nouveau celui-ci, a retenu notre attention : Canalcast. En effet, alors que la lecture d'un contenu à la demande peut désormais se faire sur une clef Chromecast, on apprend qu'il sera possible de faire de même avec un décodeur HD Wi-Fi Canal/Canalsat ou une Freebox (v5 et Révolution).

Pour rappel, il est actuellement possible de lancer un programme de la sorte, mais cela se contente d'utiliser une simulation de changement de chaîne au niveau de la télécommande. Si c'est réellement un fonctionnement de type Chromecast qui est exploité, cela sera bien plus pratique. Malheureusement, pour le moment, assez peu de détails sont donnés par l'équipe de développement. Il faudra donc attendre encore un peu avant d'en savoir plus et pouvoir tester cette fonctionnalité.  Du côté d'Android, aucune mise à jour n'est pour le moment en ligne.

Notez au passage que la lecture de contenu en direct via une clef Chromecast n'est pas encore au programme, et que le groupe cherche à recruter pour renforcer ses outils :

« Nous cherchons le/la développeur iOS qui sera capable de développer des fonctionnalités comme l’UUHD 8K ou le contrôle du Live par hologramme. Si vous le connaissez, demandez-lui de nous envoyer un CV, une appli ou quelques lignes de code originales sur jobs.canalplus@gmail.com. L’annonce est disponible ici  »


chargement
Chargement des commentaires...