Le Club Nintendo disparaîtra le 30 septembre

Avec un remplaçant dans la foulée 55
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Nintendo propose depuis 2007 un programme de fidélité baptisé Club Nintendo. Il permet aux joueurs de collecter des points lors de l'achat de jeux et de consoles, qu'ils peuvent ensuite échanger contre divers objets. Ce programme, le constructeur va y mettre fin cet automne afin de le remplacer par un autre système.

En 2002, Nintendo lançait deux programmes de fidélité pour ses clients, VIP 24:7 et Club Member, qu'il a ensuite regroupé sous une seule bannière en 2007, celle du Club Nintendo. Le principe de cette offre est assez simple : dans les boîtes de jeux et de consoles, le constructeur place un code permettant d'enregistrer le produit, et chaque enregistrement permet de collecter des étoiles, qui peuvent être échangées contre divers goodies à l'effigie de la marque et de ses héros.

Clap de fin

Alors que ce système s'apprête à fêter cette année son huitième anniversaire, Nintendo a décidé d'y mettre fin, pour le remplacer par un autre programme qui sera dévoilé plus tard cette année. Dans un billet publié sur son site officiel, la marque détaille selon quel calendrier ce retrait s'effectuera.

À partir du premier avril, le constructeur n'inclura plus de cartes d'enregistrement dans les boîtes de jeux et de consoles. Trois semaines plus tard, ce seront les titres téléchargés sur l'e-shop qui ne pourront plus être enregistrés. Enfin, le 30 septembre, toutes les fonctionnalités du programme seront coupées définitivement. Le système devant remplacer le Club Nintendo devrait alors être déjà en place. Il est à noter que les New 3DS et New 3DS XL ne seront pas concernées par le programme de fidélité actuel, mais que les jeux fournis en pack avec elles, le sont.

Du nouveau dans le courant de l'année

D'ici là, il restera possible d'échanger toutes les étoiles accumulées contre un assez large éventail d'objets allant des sonneries pour smartphone jusqu'au Game & Watch, en passant par des broches ou la bande originale de Super Mario Galaxy. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur la page du Club Nintendo avec vos identifiants.

Concernant le programme devant remplacer l'actuel, le constructeur n'est pas très loquace puisqu'il se contente de préciser qu'il sera mis en place cette année, et que les premières personnes à s'y inscrire pourront télécharger gratuitement Flipnote Studio 3D sur leur 3DS. Il ne reste qu'à espérer que le nouveau système se basera sur l'identifiant Nintendo Network et pourra être accessible directement depuis l'e-shop, ce qui faciliterait grandement son utilisation.


chargement
Chargement des commentaires...