Windows 10 : une seconde mise à jour cumulative, avec 18 améliorations

Non, il n'y aura pas de trous dans les murs 101
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour cumulative pour la build 9926 de la Technical Preview de Windows 10. Pas moins de 18 améliorations ont été apportées, dont certaines datent de la dernière mise à jour du 27 janvier. 

Depuis sa conférence du 21 janvier, Microsoft dévoile doucement Windows 10. La seconde Technical Preview est ainsi arrivée en ligne quelques jours plus tard, suivie par le navigateur Spartan et les « applications universelles » d'Office. Dans le même temps, Microsoft peaufine son système d'exploitation en publiant plus ou moins régulièrement des mises à jour. 

Le 27 janvier, un premier lot de 13 « mises à jour cumulatives » était mis en ligne (KB3035129). Les améliorations concernaient aussi bien la gestion des machines virtuelles et l'autonomie des portables que la correction de bugs dans SettingsSyncHost.exe et dans Xbox Live. Lors de l'installation d'applications, l'erreur 0x8E5E05E2 sur laquelle butaient certains utilisateurs ne devrait plus se produire.

Quelques jours plus tard, rebelote avec une nouvelle mise à jour cumulative KB3036140. Bien évidemment, elle reprend les précédentes améliorations, avec de nouvelles à la clé. Il est ainsi question du menu Démarrer qui n'arrivait pas à s’ouvrir après l'installation, du raccourci vers le nouveau Windows Store (Beta) qui manque parfois à l'appel et d'un problème de rafraichissement lors de la rotation de l'écran en mode portrait ou paysage.

Après seulement deux semaines, c'est donc le second pack de mise à jour pour Windows 10 Technical Preview (build 9926). Reste à voir si Microsoft tiendra le même rythme dans les semaines qui viennent, tout en continuant à proposer de nouveaux services ou bien à ajouter des fonctionnalités à ceux qui sont déjà disponibles. Quoi qu'il en soit, pour l'installer il faut se rendre dans Windows Update. Elle devrait y être proposée automatiquement et il ne reste alors plus qu'à l'installer et à redémarrer la machine.

 


chargement
Chargement des commentaires...