VLC pour Windows Phone désormais accessible à tous

Avec un petit côté aventurier 76
En bref
image dediée
Applications
Par
le lundi 05 janvier 2015 à 10:15
Vincent Hermann

VLC pour Windows Phone n’est maintenant plus réservé aux seuls invités du programme privé de test. Depuis peu, tout le monde peut s’y essayer, la bêta ayant suffisamment progressé pour être accessible à tous. Il s’agit néanmoins toujours d’une version largement en travail.

Comme nous l’indiquions il y a quelques semaines, le début de l’année 2015 va être particulièrement chargé pour l’équipe de développement de VLC. De nombreuses nouvelles moutures sont attendues sur toutes les plateformes, avec notamment l’arrivée sur les ordinateurs de la branche 2.2 et celle au printemps d’une version 3.0. Cependant, des soucis techniques (une panne de serveur) ont entrainé un léger différé dans les prévisions.

Ce qui n’empêche pas VLC pour Windows Phone d'être disponible à tous ceux qui veulent le tester. On parlera bien de test plutôt que d’utilisation car l’application restera un travail en cours, matérialisé d’ailleurs par son numéro de version : 0.0.1.5. Globalement, l’application fonctionne, mais les problèmes sont encore nombreux, notamment dans les vidéos, même si les plus urgents (tels que l’absence de son) ont été corrigés. Précisons que VideoLAN n'a rien annoncé directement, car il s'agit d'une fuite : l'application est cachée par défaut dans le Store, mais le lien direct est simplement devenu public.

Rappelons en outre que VLC pour Windows Phone ne profite pas de l’accélération matérielle (à la différence de VLC pour Windows 8.1), ce qui peut avoir un impact important sur les performances de certaines vidéos. Si vous souhaitez donc lire du contenu HD, c’est la puissance brute du SoC de votre smartphone qui déterminera la fluidité de l’ensemble.

Ceux qui souhaitent s’essayer au lecteur multimédia pourront le récupérer depuis sa fiche sur le Windows Phone Store. L’application devrait largement évoluer au cours des prochains mois, notamment avec les prévisions de l’équipe sur la branche principale de développement.


chargement
Chargement des commentaires...