Apple TV : de nouvelles applications Dailymotion et YouTube

Pour ceux qui veulent passer le temps le 25 décembre 7
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

L'Apple TV vient de subir une mise à jour qui lui apporte de nouvelles applications. En France, les deux plus remarquées sont YouTube, qui revoit enfin son interface et son ergonomie, alors que Dailymotion fait enfin son apparition.

Si l'Apple TV n'a pas été mise à jour d'un point de vue matériel cette année, elle a connu plusieurs améliorations au niveau logiciel. La dernière en date est l'occasion d'apporter plusieurs nouvelles applications.

Dailymotion renforce sa visibilité

Ainsi, UFC.tv est désormais de la partie, mais aussi Dailymotion. Le service de streaming français vient de l'annoncer sur son blog, en évoquant différentes « mises en avant » pour cette fin d'année :

« La nouvelle application Dailymotion apparaîtra automatiquement sur la page d’accueil Apple TV permettant l’accès direct à 30 millions de vidéos sans besoin de s’abonner!

L’application est également mise en avant sur le store Google Play dans le classement des “Meilleures Applications de 2014″ pour Android.

Et à Times Square ! Android fait en effet la promotion du nouveau Nexus Player en plein cœur de New York avec Dailymotion en gest star sur le plus grand panneau d’affichage numérique en Amérique du Nord, rien que ça ! »

L'interface est par contre assez simpliste, tout comme les fonctionnalités. La page principale est néanmoins complète et recense ainsi les vidéos recommandés du moment, les comptes à suivre, puis des tris par catégorie. Vous pourrez aussi accéder à une liste de chaîne ou à un moteur de recherche, mais rien de plus. Il est ainsi impossible de se connecter, la page relative aux préférences étant plus que limitée.

Apple TVApple TV
Dailymotion affiche plus de contenus sur sa page d'accueil, et il est plus varié

YouTube revoit son application Apple TV, sans révolutionner le genre

De son côté, YouTube profite de cette mise à jour pour revoir (enfin) son interface. En effet, l'application proposée jusque-là n'avait pas été revue depuis des lustres et proposait même une gestion des comptes qui n'était pas adaptée à celle que YouTube a introduit depuis de nombreux mois. Bref, il était temps.

Comme pour Dailymotion, on arrivera sur une page principale qui fait la part belle aux partenaires et aux vidéos du moment, mais ce sera bien plus limité. En effet, par défaut vous mangerez surtout du Squeezie et du Norman qui sont systématiquement en tête plutôt qu'une réelle sélection de contenus populaires sur les derniers jours.

Vous pourrez par contre vous connecter pour personnaliser les choses et accéder à vos abonnements par exemple. Pour cela, il faudra passer par une procédure d'activation comme c'est déjà utilisé sur d'autres interfaces, en passant par un code aléatoire. Un mode sécurisé sera aussi de la partie pour ceux qui veulent éviter les « contenus inappropriés ». Vous pourrez aussi choisir de nettoyer votre historique de vidéos regardées. Mais rien de plus.

Apple TVApple TV


chargement
Chargement des commentaires...