Même Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Mais qu'attend Amazon ? 27
En bref
image dediée
Crédits : Antana CC-BY-SA 2.0
Crypto-monnaie
David Legrand

Bitcoin continue son petit bonhomme de chemin, après avoir été accepté comme service de paiement par de nombreuses sociétés, et pas des moindres, c'est désormais au tour de Microsoft de sauter le pas.

Après, Dell, Expédia ou encore Twitch, Microsoft accepte désormais les paiements en bitcoins. La société vient en effet d'annoncer son partenariat avec Bitpay outre-Atlantique. La célèbre crypto-monnaie peut ainsi être utilisée afin de créditer un compte Microsoft servant à régler des achats sur le Windows Store ou du contenu Xbox (jeux, musique et vidéo).

Eric Lockard, Vice-Président en charge de l'Universal Store, a indiqué que « Pour nous, le but est de donner à chacun différentes options [...] L'utilisation des crypto-monnaies comme Bitcoin, bien que n'étant pas très répandue, croît au-delà des premiers adeptes. Nous espérons voir cette croissance continuer, et en permettant aux internautes d'utiliser Bitcoin pour acheter nos produits et nos services dès aujourd'hui nous permet d'être à l'avant-garde de cette tendance. »

Microsoft n'est néanmoins pas le premier à se lancer dans une telle aventure, et ce n'est sans doute pas le dernier. C'est néanmoins un acteur de poids qui penche en faveur de cette industrie, encore en besoin de reconnaissance.

Microsoft bitcoins


chargement
Chargement des commentaires...