Amazon lance Kindle Unlimited en France : de la lecture illimité pour 9,99 € par mois

20 000 titres français, 700 000 en langues étrangères 37
En bref
image dediée
eCommerce
Sébastien Gavois

Amazon vient d'annoncer le lancement en France de son service Kindle Unlimited. Comme son nom l'indique, il permet de profiter de « la lecture en illimité sur n’importe quel appareil pour seulement 9,99 € par mois ».  700 000 livres sont annoncés, mais « seulement » 20 000 en français.

9,99 euros par mois pour de la lecture illimité

Après avoir lancé chez nous son service de stockage en ligne illimité pour les photos (réservé à ses membres Premium), Amazon vient d'en annoncer un autre, et pas des moindres : Kindle Unlimited. Pour rappel, celui-ci n'est pas nouveau puisqu'il existe déjà aux États-Unis depuis un moment.

Dans son communiqué, le géant de la vente en ligne indique que cette offre vous coûtera 9,99 euros par mois, sans engagement, et qu'elle vous permet « de lire en toute liberté plus de 20 000 titres en français et 700 000 livres en langues étrangères sur les appareils Kindle, ainsi que sur les applications gratuites de lecture Kindle ». Notez une restriction tout de même puisqu'il est précisé qu'on peut « garder jusqu'à 10 livres à la fois ».

Amazon précise que cela comprend aussi bien des romans, que de la littérature pour la jeunesse, des ouvrages pratiques ainsi que certaines exclusivités. Parmi les titres disponibles en français, il est par exemple question de Harry PotterJ’arrête deLes fabuleux pouvoirs des accords ToltèquesRush ainsi que de Mémé dans les Orties indique Amazon. En anglais, on retrouve The Hunger Games ou encore Life of Pi. Reste à voir quels sont les éditeurs qui auront accepté de jouer le jeu et ceux qui auront refusé de le faire, ainsi que la réaction de la concurrence (la Fnac par exemple) ou même des libraires.

Sur les liseuses Kindle, mais aussi sur Android, iOS, OS X, Windows...

Amazon précise que Kindle Unlimited « est accessible sur tous les appareils Kindle et Fire et sur les applis gratuites de lecture Kindle pour iPhone, iPad, tablettes et téléphones Android, Windows Phone, Mac et Windows 8. Ainsi, les lecteurs emportent leur bibliothèque avec eux et y accèdent quand ils le souhaitent : plus aucun risque de perdre sa page ». Bien évidemment, les services comme les dictionnaires intégrés, Whispersync (synchronisation de vos livres sur tous vos appareils), le surlignement, ainsi que le partage sur les réseaux sociaux sont toujours présents, rien ne change de ce côté-là.

À l'occasion de ce lancement, Amazon propose une offre de spéciale (jusqu'au 10 janvier) avec le premier mois à 0,99 euro afin de tester le service. Pour en savoir plus et s'inscrire, c'est par là que ça se passe. Si le service est disponible en France, c'est aussi le cas pour Monaco, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique.


chargement
Chargement des commentaires...