France 24 débarque en direct sur YouTube, en 720p

Dailymotion appréciera 33
En bref
image dediée
Crédits : Ryhor Bruyeu/iStock Editorial/Thinkstock
Streaming
David Legrand

Si les chaînes de TV multiplient de plus en plus les partenariats avec des services de streaming pour la diffusion de certains programmes ou d'extraits, rares sont celles qui proposent une diffusion en direct par ce biais. C'est désormais le cas de France 24 qui s'est associé à YouTube.

Afin de toucher un public qui n'est pas scotché à la TV, les chaînes de TV multiplient les partenariats avec les services de streaming tels que Dailymotion ou YouTube. Cela passe par l'accès de certains programmes en replay, la mise en ligne de contenus dédiés ou seulement d'extraits. Plus rarement, une diffusion en direct est proposée.

C'est notamment le cas de La Chaîne Parlementaire (LCP) par exemple, qui est accessible directement depuis son compte Dailymotion. Il faudra désormais aussi compter avec France 24 : « La chaîne française d’information internationale France 24 est désormais diffusée en direct 24h/24 7j/7 en trois langues (français, anglais, arabe) sur YouTube » nous apprend un communiqué.

Ce n'est donc pas le service d'Orange qui a été retenu, mais celui de Google présenté comme « la principale plateforme vidéo sur Internet. » De plus, la chaîne rappelle qu'elle y est présente depuis son lancement en 2006 pour la mise en ligne de contenu accessible en rattrapage. De quoi comptabiliser actuellement 6 millions de vues mensuelles et un total de 300 millions de vues. Pour autant, le module « en direct » du site de la chaîne n'utilise pas (encore ?) une intégration de YouTube.

« Grâce à cet accord, France 24 offre ainsi à ses trois chaînes une accessibilité mondiale supplémentaire et permet à l’ensemble des internautes de les visionner en haute définition (720p - 16/9) sur tous les supports (PC, mobiles, tablettes). Avec ce nouveau service, l’ensemble des utilisateurs de YouTube peuvent aussi commenter et échanger autour des programmes de la chaîne pendant leur diffusion grâce à un module de discussion placé à droite de l’écran » précise le communiqué dans lequel France 24 indique avoir désormais une volonté d'être disponible sur une multitude de supports partout dans le monde dans ses trois langues de diffusion :


chargement
Chargement des commentaires...