Flight Simulator X atterrira la semaine prochaine sur Steam

Foxtrot Sierra X-ray, permission d'atterrir accordée 67
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Durant l'été, le studio Dovetail Games annonçait avoir trouvé un accord avec Microsoft afin de pouvoir distribuer via Steam Flight Simulator X, un jeu désormais vieux de huit ans. Le titre a désormais une date pour sa sortie sur la plateforme de Valve et l'attente ne sera pas bien longue.

Comme prévu, la version Gold de Flight Simulator X (FSX) sera distribuée sur Steam avant la fin de l'année, ceci grâce à un accord signé cet été entre Microsoft et Dovetail Games. Que les amateurs de la franchise se rassurent, le studio n'est pas novice dans le domaine des jeux de simulation, puisque c'est notamment à lui que l'on doit la franchise RailWorks / Train Simulator, bien connue des fondus de chemins de fer.

En vertu de cet accord, Dovetail a obtenu le droit d'exploiter commercialement le moteur de simulation de Flight Simulator X, mais surtout de commercialiser le titre pour son propre compte. Et alors que Microsoft avait prévu de couper le cordon des serveurs multijoueur de FSX le 14 octobre dernier, le petit studio compte bien lui redonner une nouvelle jeunesse.

Flight Simulator X Gold sera en effet proposé sur Steam à partir du 18 décembre prochain, et profitera de quelques améliorations. Il est ainsi question de l'abandon de GameSpy pour le mode multijoueur, au profit d'une autre solution, et du support de Windows 8.1 qui n'était pas encore d'actualité. Du côté du contenu disponible, il est fidèle à la version d'origine, avec 20 aéronefs pilotables, 80 missions à réaliser en solo, et 24 000 aéroports à visiter.

Cerise sur le gâteau, si Dovetail n'annonce pas encore le prix de vente exact du jeu, le studio explique tout de même à nos confrères de Videogamer que les joueurs pourront profiter « d'un tarif d'introduction spectaculaire ». En d'autres termes, attendez-vous à devoir sortir une nouvelle fois votre carte bancaire, si les précédentes soldes sur Steam ne l'ont pas déjà achevée. Sachez enfin qu'un nouveau jeu de simulation, basé sur le moteur de FSX, est également attendu pour l'an prochain, et que de nouveaux DLC pour FSX sont prévus d'ici là.


chargement
Chargement des commentaires...