L'ADM 2.3 disponible pour les NAS Asustor, avec ACL, LooksGood et AiVideo

Enfin ! 2
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

Asustor vient de mettre en ligne la nouvelle version 2.3 de son interface d'administration ADM. Elle est disponible pour tous les NAS des séries 200, 300 et 600. Parmi les nouveautés on note la prise en charge attendue des Access Control List (ACL) de Windows et de SMB 2.0. Deux nouvelles applications sont également de la partie : LooksGood et AiVideo, mais en bêta.

Après des mois d'attente, l'ADM 2.3 arrive enfin sur les NAS des séries 200, 300 et 600

En septembre dernier, Asustor dévoilait une nouvelle gamme de NAS haut de gamme : les AS7000T. Disposant de quatre à dix emplacements « hot swap » de 3,5 pouces, ils sont directement livrés avec l'interface d'administration AMD en version 2.3. Cette mouture avait alors été annoncée pour les autres NAS du fabricant, mais l'attente aura été relativement longue puisque les mises à jour pour les séries 200, 300 et 600 viennent seulement d'être mises en ligne.

Pas de surprise du côté des nouveautés puisqu'elles reprennent ce que nous avions déjà annoncé précédemment. On retrouve donc la prise en charge des ACL de Windows ainsi qu'un nouveau serveur d'emails permettant à chaque compte de l'ADM d'être indépendant, deux changements qui étaient initialement prévus pour l'ADM 2.2. Sont également présent, le TFTP ainsi que du protocole SMB 2.0 qui, selon le fabricant, « devrait améliorer les performances sur les réseaux Windows de 30 à 50 % ».

L'interface devrait être plus rapide et la page d'identification peut désormais être personnalisée avec une image de fond de votre choix. Du côté de l'économie d'énergie, les choses s'améliorent avec la possibilité de définir une période de la journée durant laquelle le NAS et les disques durs pourront automatiquement se mettre en veille.

La partie logicielle améliorée, notamment avec LooksGood et AiVideo

Dans le même temps, Asustor en profite pour affiner sa suite logicielle avec LooksGood et AiVideo, proposés en bêta. La première est une application web, tandis que la seconde est disponible pour les terminaux Android. Toutes les deux proposent les mêmes fonctionnalités : un lecteur multimédia qui permet de profiter des vidéos et des photos avec prise en charge des sous-titres et compression à la volée pour les AS-302T et 304T, ainsi qu'un magnétoscope numérique en ligne, à condition d'avoir connecté une clé USB DVB-T sur votre NAS.

Comme toujours, pour installer la mise à jour de l'ADM, il vous suffit de vous rendre dans l'interface d'administration, ou bien suivre ce lien. Pour ceux qui voudraient découvrir l'ADM 2.3, une version de test (avec certaines fonctionnalités désactivées) se trouve par ici.

AsustorAsustor


chargement
Chargement des commentaires...