BioShock Infinite sera disponible l'an prochain sous Linux

Avec un manchot dans le rôle d'Elizabeth 67
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Dans la nuit de vendredi à samedi, le label 2K Games a réservé à ses adeptes une excellente surprise. Il a en effet confirmé qu'un portage de BioShock Infinite sous Linux était actuellement en cours de développement, et qu'il ne mettra que quelques mois à arriver sur Steam.

Poussés par les efforts de Valve autour de SteamOS et des Steam Machines, de plus en plus d'éditeurs s'efforcent de proposer leurs jeux sous Linux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les adeptes de ce système d'exploitation. Les géants que sont Activision, Electronic Arts ou Ubisoft n'ont pas encore franchi ce pas, mais d'autres comme 2K Games mettent les bouchées doubles en ce moment.

Après avoir rendu disponible Civilization V sous Linux, et promis que Civilization Beyond Earth le serait prochainement, 2K Games a annoncé ce week-end que BioShock Infinite allait bénéficier du même traitement dans le premier quart de 2015. 

La nouvelle est donc plutôt bonne pour les joueurs sous Linux qui peuvent avoir l'occasion de tâter quelques jeux à gros budget sur leur machine. Mais surtout, le fait qu'un éditeur aussi gros que 2K continue de porter ses titres sur ce système est signe que cela lui est profitable. Il ne reste donc plus qu'à espérer que d'autres géants du secteur lui emboîtent le pas afin de continuer à étoffer le catalogue de jeux disponibles sous Linux. 

Certains diront qu'il n'y a pas besoin de gros titres pour jouer sous Linux, au vu de l'énorme quantité de jeux indépendants disponibles sur cette plateforme, notamment via Steam, qui en propose déjà plus de 1 500. Mais l'arrivée sur ce système de titres « AAA » profitant d'un large public ne peut qu'en augmenter la visibilité, ce qui ne peut être que favorable à son développement. Et quoi que l'on pense de Linux, d'OS X ou de Windows, il est toujours agréable d'avoir le choix.


chargement
Chargement des commentaires...