Chromecast : MyCanal permet de lire les contenus en replay

Pour le live, il faudra attendre encore un peu 11
En bref
image dediée
Crédits : EricaJoy
Applications
David Legrand

Après une récente mise à jour permettant la lecture hors-ligne de certains contenus, MyCanal revient avec le support de la clef Chromecast de Google pour les contenus à la demande. La lecture des contenus en live est prévue, mais pour une prochaine version.

Le groupe Canal aurait-il décidé de passer la seconde pour les nouveautés de ses applications mobiles ? En effet, après l'arrive du mode hors-ligne, c'est au support de Chromecast qu'à droit l'application MyCanal. Une fonctionnalité attendue de longue date.

MyCanal supporte enfin la clef Chromecast !

En effet, il était jusqu'à présent impossible de lire les contenus depuis l'application sur la clef HDMI de Google, alors qu'une telle fonctionnalité était proposée sur le service de SVOD CanalPlay. C'est désormais chose faite avec une mise à jour qui concerne les applications Android et iOS. Pour le moment, cela ne concerne que les contenus à la demande et pas les chaînes en live, mais cela viendra. En effet, les notes de version nous apprennent que cela est prévu pour une prochaine mouture. Reste à voir si cela sera le cas pour toutes les chaînes ou si M6 et TF1 feront encore des siennes, comme d'habitude.

D'après nos premiers essais, aucune limitation de ce genre ne semble de la partie pour le moment et tous les contenus se sont lus sur notre TV sans problème (VOST comprise). Vous aurez à tout moment la possibilité de changer le son ou de naviguer dans l'épisode en cours de lecture via les contrôles de volume de l'appareil et le bouton Chromecast présent dans l'application, ou dans le lecteur en mode plein écran. L'équipe précise d'ailleurs que le lecteur a été amélioré pour l'occasion sous iOS.

Chromecast MyCanal

D'autres améliorations arrivent

Mais ce n'est pas tout puisque cette nouvelle mouture apporte aussi quelques corrections de bugs et la reprise de lecture sur un contenu téléchargé, elle est néanmoins déjà active sous Android. On a d'ailleurs aussi droit à la compatibilité avec la version 5.0 (Lollipop). Il faudra par contre attendre la prochaine mouture pour un support complet des iPhone 6 et 6 Plus ou l'arrivée d'un widget iOS 8. Il en sera de même pour la reprise de lecture sur le contenu en streaming et la possibilité de retourner au début d'un programme.

Quoi qu'il en soit, ces avancées sont une bonne chose, et l'arrivée de Chromecast une bonne nouvelle. On s'amusera d'ailleurs qu'il soit désormais possible de lire un contenu OCS Go via Chromecast sur cette application alors que ce n'est toujours pas possible avec celle du bouquet, qui attend sans doute l'arrivée prochaine de la clef d'Orange.


chargement
Chargement des commentaires...