La Fnac renforce son service de livraison et propose du « 3 heures chrono » à 9,99 €

Qui dit mieux ? 32
En bref
image dediée
Crédits : GeorgeRudy/iStock/Thinkstock
eCommerce
Sébastien Gavois

Alors qu'Amazon étend doucement son service de livraison le jour même, La Fnac propose de son côté la livraison express à domicile en « 3 heures chrono ». De plus, pour ceux qui ne disposent pas d'une boutique Fnac à proximité de chez eux, la livraison dans un point de retrait colis est désormais gratuite.

Les abonnements annuels « premium » pour la livraison se multiplient

Avec le développement de l'e-commerce qui prend chaque année de plus en plus de place, les boutiques en lignes multiplient les services de livraison afin d'essayer de faciliter la vie de leurs clients, tout en maximisant leurs chances de conclure une vente. Parfois, certaines enseignes proposent un abonnement annuel afin de bénéficier d'une livraison gratuite pour toutes les commandes, ce qui devrait également pousser le client à rester fidèle à l'enseigne. C'est par exemple le cas d'Amazon, de Top Achat, de Rue du Commerce, de Pixmania et de La Fnac.

D'autres, comme Darty, Grosbill, LDLC ou Materiel.net pour ne citer qu'eux, disposent d'un réseau de boutiques physiques permettant de récupérer sa commande, ce qui pourrait en rassurer certains. Attention par contre, dans certains cas, comme chez Grosbill, le paiement se fait au magasin et « la vente sera considérée comme conclue. Le contrat de vente n'est pas un contrat de vente à distance et vous ne disposerez donc pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation et les conditions générales de vente en matière de ventes à distance ».

Envie d'être livré le jour même : Amazon et La Fnac ont la solution

Mais depuis quelque temps, Amazon et Google se livrent une petite guerre sur la livraison le jour même. Le principe est simple : vous passez une commande avant une certaine heure et vous êtes ensuite livré dans la journée. Si on trouve principalement cette offre outre-Atlantique, la France n'est pas oubliée et Amazon propose la livraison en soirée (entre 19 et 22 heures) à Lyon, Marseille, Paris ainsi que dans plusieurs villes des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, du Val d'Oise et de Seine Saint-Denis.

Quoi qu'il en soit, c'est désormais au tour de La Fnac de se lancer sur ce créneau avec la livraison express en « 3 heures chrono ». L'enseigne indique qu'elle « donne aux clients la possibilité de commander leurs produits techniques (hors grands formats) en ligne et de se les faire livrer à domicile dans les 3 heures qui suivent. Ce service concerne les villes de Paris, Neuilly-sur-Seine, Clichy-la-Garenne et Levallois-Perret ».

3 heures chrono, à condition de mettre la main au porte-monnaie

Comme pour Amazon, ce service est payant, y compris pour les membres disposant d'une offre de livraison à l'année Express+, mais ces derniers ont tout de même droit à une réduction. À La Fnac, il faut ainsi compter 9,99 euros par commande (contre 4,99 euros pour les clients Express+) et 1 euro par produit supplémentaire

Mais La Fnac ne s'arrête pas là et en profite pour étoffer son service « Retrait gratuit en magasin » qui est « complété par une nouvelle offre proposant à tout client n’habitant pas à proximité d’un magasin Fnac (à plus de 30 km) de se faire livrer gratuitement son achat dans un point relais colis proche de chez lui ». À l'approche de Noël, chacun affute donc ses armes et il sera intéressant de voir si d'autres revendeurs vont suivre cette tendance.

Fnac livraison


chargement
Chargement des commentaires...