Steam revoit sa politique sur les échanges de cadeaux

Plaisir d'offrir, joie de recevoir 54
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Hier, à la veille du lancement des promotions d'automne de Steam, Valve a choisi de modifier sa politique concernant les cadeaux sur sa plateforme de vente. Désormais, il n'est plus possible d'effectuer des échanges de jeux achetés en tant que cadeau avant l'écoulement d'un délai de 30 jours.

Dans une très courte annonce effectuée sur Steam, Valve justifie ce choix par la nécessité de contrer des pratiques malhonnêtes utilisées par quelques revendeurs de clés. En effet, certains achetaient leurs jeux avec des moyens de paiement frauduleux et les échangeaient ensuite à d'autres joueurs moyennant monnaie.

Sauf qu'une fois que Valve a détecté que le premier paiement effectué n'est pas valable, l'entreprise doit révoquer l'accès au jeu ainsi acheté, et ce, même si l'acheteur initial n'est plus en sa possession. Ce qui a ainsi pour effet de provoquer l'incompréhension de la part du second acheteur qui pouvait être de bonne foi. Une situation délicate à gérer, mais que l'éditeur semble vouloir désormais s'épargner en imposant un délai de 30 jours, le temps de vérifier que les paiements effectués sont bien valides, avant d'autoriser le moindre échange.

Il est à noter que ce délai de 30 jours est uniquement imposé dans le cadre des échanges de clés de jeu. Il est ainsi toujours possible d'offrir un jeu à un ami sans autres conditions que celles appliquées habituellement, pas de panique donc, rien ne vous empêchera de jouer au père Noël pendant les prochaines soldes.


chargement
Chargement des commentaires...