Microsoft dévoile le palmarès 2014 de Bing et s'intéresse à « l'égo-surfing »

66 millions de Français, et moi, et moi... 70
En bref
image dediée
Web
Sébastien Gavois

Alors que le mois de décembre n'a même pas encore débuté, Microsoft dévoile dès maintenant son palmarès des mots-clés les plus recherchés par les internautes français. Cette année, le géant de Redmond s'intéresse à un nouveau domaine : « l'égo-surfing »

Comme à chaque fin d'année, de nombreuses sociétés en profitent pour faire le bilan. Comme souvent, Bing est l'une des premières à ouvrir le bal avec son « palmarès des mots-clés les plus recherchés par les internautes français » et cette année cela a lieu encore plus tôt qu'en 2013. Pour rappel, Google se plie également à cet exercice, même si le moteur de recherche de Mountain View permet de suivre les tendances mois par mois depuis l'année dernière.

De Julie Gayet à Hunger Games en passant par Plus belle la vie

Bien évidemment, le classement comporte plusieurs catégories et Bing nous propose le top 10 dans chacune d'entre elles. Pas de grande surprise du côté des célébrités avec Julie Gayet en tête, suivie par Scarlett Johansson et Valérie Trierweiler. Quatrième en 2013, Nabilla est en dixième position cette année. Notez que du côté des personnalités politiques, François Hollande est en tête, suivi par Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal.

Du côté du cinéma, La reine des neiges parvient à voler la vedette à Star Wars et Hunger Games. Nous passerons rapidement sur la musique avec Miley Cirus et Justin Bieber pour arriver sur les sportifs avec Michael Schumacher qui arrive premier, il faut dire que l'actualité autour du champion de Formule 1 a été relativement chargée.

Bing 2014Bing 2014Bing 2014

Du côté de la télévision, The voice est en tête, suivi par Plus belle la vie et Secret story... soit exactement le même trio que l'année dernière, mais dans un ordre différent. En effet, Plus belle la vie était alors premier, suivi par Secret Story et The voice. Microsoft note également la belle performance des séries étrangères avec « l’arrivée de la telenovela argentine Violetta (4ème position) et des séries américaines Game of Thrones (8ème position), The Walking Dead (9ème position) et Pretty Little Liars (10ème position) ».

Bing se penche sur « l'égo-surfing »

On notera enfin une partie de cette infographie consacrée à « l'égo-surfing », ce qui correspond au fait de chercher des informations sur soi dans le moteur de recherche de Redmond. Ce dernier annonce que 71 % des Français s'adonnent à cette pratique et, toujours selon Microsoft, « un tiers des internautes ont déjà fait retirer des informations, des photos ou vidéos gênantes ». Rappelons que l'actualité autour du vol de données personnelles a été relativement chargée cette année, ce qui aurait pu en pousser certains à procéder à quelques vérifications.

Ego surfingEgo surfing


chargement
Chargement des commentaires...