Windows 10 : le noyau passe de 6.4 à 10.0 et le Windows Store gagne des fonctionnalités

10 partout 85
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

Microsoft continue de dévoiler doucement les nouveautés de Windows 10 et c'est désormais au tour du numéro de version du noyau de passer au... 10. Dans le même temps, la société en dévoile un peu plus sur son Windows Store unifié ainsi que sur les possibilités offertes aux entreprises.

Windows 10 : le noyau fait un bond de la 6.4 à la 10

Cela fait maintenant presque deux mois que Microsoft a mis en ligne la Technical Preview de Windows 10, le système d'exploitation qui succédera à Windows 8. Rappelons en effet que Microsoft a décidé de laisser de côté le numéro 9 pour passer directement au 10, un bon moyen de marquer les esprits et de bien mettre en avant l'important changement qui se prépare. 

Continuant dans cette direction, Microsoft vient de dévoiler le numéro de version du noyau NT de Windows 10 : 10.0. Il ne s'agit certes que d'une numérotation, mais la cassure est bien présente avec les précédentes moutures. En effet, il était auparavant question de 6.3 pour Windows 8.1, 6.2 pour Windows 8 et 6.1 pour Windows 7.

Notez que la build 9888 de Windows 10 a d'ores et déjà effectué le changement comme nous le confirment nos confrères de NeowinDans ce billet, Microsoft confirme ce changement et demande aux développeurs de s'adapter en conséquence.

windows 10

Windows Store : toujours plus de services pour les entreprises

Dans le même temps, l'éditeur en profite pour dévoiler de nouveaux détails sur son Windows Store. Via un billet rapidement effacé, il était en effet question de l'arrivée d'applications de bureau en plus des celles pour ModernUI. Après avoir dévoilé son plan de renforcement de la sécurité pour les professionnels, la communication de Microsoft se penche désormais sur le cas du marché d'applications, toujours dans le monde de l'entreprise.

Le premier point concerne la possibilité de mettre en place un nouveau Store spécialement pensé pour les grandes organisations. Il prendra en charge la gestion d'identité via Azure Active Directory. Microsoft ajoute que les « applications acquises via ce portail peuvent ensuite être affectés à des membres de l'entreprise, qui n'ont besoin que de cliquer sur un lien pour installer les applications ».

De leur côté, les entreprises qui disposent d'un catalogue d'applications géré et hébergé en interne via par exemple System Center Configuration Manager, pourront  y intégrer les applications acquises via le Windows Store. Concernant les organisations qui ne disposent pas de leur propre environnement, il leur sera possible de créer un espace privé. Ce dernier pourra contenir des applications du Windows Store, mais également des réalisations maison qui auront été uploadées.

Pour connaitre le détail des changements annoncés par Microsoft en ce qui concerne son Store pour les professionnels, c'est par ici que ça se passe.


chargement
Chargement des commentaires...