Office Online intègre Skype, Office 365 propose un service de vidéos

Chacun son truc 1
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Suite aux annonces récentes de Microsoft, des modifications commencent à se mettre en place au sein des différents outils Office. Ainsi, Skype en ligne est aussi accessible depuis les applications web de la suite, alors qu'un service de vidéo est intégré à Office 365.

Skype prend de plus en plus d'importance

Microsoft a annoncé toute une série de modifications au sein de ses outils Office et commence à les déployer par lots. Ainsi, on a eu droit ces derniers jours à l'arrivée de Skype en version web, en complément de l'intégration déjà mise en place au sein d'Outlook.com. Désormais, il en sera de même aussi au sein des outils en ligne de la suite Office de manière plus générale.

La messagerie instantanée prendra en effet place au sein des outils de travail collaboratif, afin d'échanger avec la ou les personnes qui peuvent voir ou modifier le document en cours. Une fusion d'autant plus logique que Microsoft prépare l'arrivée de Skype for Business, et donc d'un usage plus orienté vers le marché professionnel de cet outil.

Office 365 vous permet de diffuser des vidéos à vos collaborateurs

Dans le même temps, on apprend l'arrivée d'Office 365 Video. Ce service, qui est le premier des portails « Next Gen » à être dévoilé, vous permettra de publier ou d'accéder à des vidéos au sein de votre entreprise. Que ce soit pour diffuser un message aux équipes ou même partager des astuces, vous disposerez alors de votre propre petit YouTube maison avec une gestion des droits en fonction des groupes définis par l'administrateur.

Le tout sera adapté à un usage sur différents écrans, et exploite les capacités de Sharepoint et d'Azure pour assurer à la fois une mise en page adaptable et une distribution dans de bonnes conditions. Bien entendu, ceux qui utilisent aussi le réseau social d'entreprise Yammer pourront partager ces vidéos directement ou les commenter.

Le déploiement a déjà commencé, mais tous les comptes Office 365 ne seront concernés que dans le début de l'année prochaine. Pour ceux qui voudraient en apprendre un peu plus, ça se passera par là.


chargement
Chargement des commentaires...