Mozilla accepte désormais les dons en bitcoins

À qui le tour ? 147
En bref
image dediée
Crédits : Tsokur/iStock/Thinkstock
Solidarité
David Legrand

Ces derniers mois, Bitcoin a rencontré un certain succès auprès de sociétés qui l'acceptent comme moyen de paiement. Désormais, ce sera aussi le cas de Mozilla, qui le rajoute comme façon d'effectuer des dons à la fondation.

Mozilla est en plein bouleversement de son modèle, 10 ans après sa création. La fondation a en effet renforcé Firefox avec de nouvelles fonctionnalités misant sur la protection de la vie privée, mais a dans le même temps commencé à afficher des publicités et propose désormais un moteur de recherche par défaut spécifique dans certains pays.

Une manière de poursuivre son évolution afin de continuer à disposer d'une base d'utilisateurs importante, tout en améliorant sa situation financière en la rendant moins dépendante de Google. Néanmoins, certains regrettent que pour le choix des publicités, il n'ait par exemple pas été proposé de pouvoir les faire disparaître contre quelques euros par an par exemple. D'autant plus que Mozilla se finance aussi en partie par les dons de ses adeptes.

C'est d'ailleurs à propos de ces dons que la dernière nouveauté en date a été annoncée : l'acceptation de Bitcoin comme moyen de paiement. Un choix qui n'est en rien une nouveauté puisque bien d'autres le font déjà, comme Dell, Expedia, Twitch ou même Showroom Privé. PayPal devrait d'ailleurs aussi s'y mettre à terme, après un premier essai via sa filiale Braintree. Du côté des fondations, l'EFF et Wikimedia ont aussi déjà sauté le pas.

Ici, c'est Coinbase qui sera utilisé comme intermédiaire, le tout passant par une page dédiée. Notez au passage que deux autres grands acteurs sont actuellement en pleine phase de financement pour l'année à venir : la fondation Wikimedia, mais aussi la Quadrature du net.


chargement
Chargement des commentaires...