Qobuz fait sa révolution : abonnement Sublime à 219 € par an et nouvelles applications

Sur fond de procédure de sauvegarde 41
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Ce matin, Qobuz tenait une conférence de presse afin de dévoiler ses nouveautés et elles furent nombreuses : nouvel abonnement Qobuz Sublime à 219 euros par an, applications mobiles revues et corrigées ainsi que qualité CD depuis l'application web.

Ce n'est pas un secret, Qobuz est dans une situation difficile. En effet, depuis le mois d'août la société s'est placée sous procédure de sauvegarde. Dans son communiqué, elle se voulait néanmoins rassurante en indiquant qu'elle n'était pas en cessation de paiement, mais à la recherche de fonds. Après un partenariat avec Samsung, la plateforme de streaming en ligne avait organisé ce matin une conférence de presse. Les annonces furent nombreuses, et ce, dans plusieurs domaines.

Les applications mobiles et les widgets entièrement revus et corrigés

En effet, Qobuz annonce une refonte complète de ses applications mobiles qui devraient débarquer le 15 décembre : « cette deuxième génération d’applications Qobuz a subi des améliorations spectaculaires sur le plan de la rapidité d’exécution, de la qualité de l’ergonomie, et de l’intégration des fonctionnalités Qobuz. Le moteur des applications a été complètement ré-écrit, le design a également été refait, avec comme but la convergence graphique et fonctionnelle en 2015 des différents services de Qobuz ».

De plus, dès aujourd'hui de nouveaux widgets sont disponibles. Pour rappel, il s'agit de lecteurs qui permettent « d’exporter de Qobuz sur un site tiers album ou playlist. Qobuz a réécrit et re-designé l’ensemble des Widgets mis à la disposition de ses partenaires Internet, et médias. Ces nouveaux outils permettront une plus large promotion du service ».

QobuzQobuz

Qobuz Sublime : 219 euros par an pour la qualité CD et des réductions sur le 24 bits

Le 15 décembre également, un nouvel abonnement sera lancé : Qobuz sublime. Pour 219 euros par an (soit environ 18,25 euros par mois, mais il faudra probablement tout payer en une seule fois), la société annonce qu'elle proposera « un abonnement de musique révolutionnaire, dont la mise sur le marché a été le fruit de longues négociations avec les ayants-droits ».

Pour ce prix, il est question d'un « abonnement Qobuz Hi-Fi Vraie Qualité CD 16Bits / 44,1 kHz » (actuellement proposé à 19,99 euros par mois) et d'une « réduction permanente sur le téléchargement 24 Bits qui sera vendu aux abonnés Qobuz SUBLIME au prix du MP3, c’est-à-dire selon les labels une réduction permanente de 35% à 55% ». La plateforme précise que le catalogue 24 bits disponible pour Qobuz Sublim correspondra à environ 50 % des albums actuellement disponibles, mais que de nouveaux devraient arriver prochainement.

Toujours afin de simplifier l'accès à la musique dans de bonnes conditions, Qobuz indique que ses clients qui disposent d'un abonnement Qobuz Hifi Qualité CD 16 Bits/44,1kHz pourront profiter de la qualité CD « depuis le navigateur Web ou depuis le WebPlayer Qobuz ». La société ajoute donc que, « écouter de la musique en streaming Vraie Qualité CD devient ultra-simple et pratique, sans besoin d’applications dédiée ». Cette fonctionnalité sera effective dès le 24 novembre.

Reste maintenant à voir si tous ces changements seront suffisant pour assurer un avenir radieux à Qobuz.


chargement
Chargement des commentaires...