SFR se renouvelle dans le fixe, avec la Box de Numericable et des augmentations

La fibre c'est cher, le câble c'est mieux ! 73
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Le rachat de SFR par Numericable/Altice commence à porter ses fruits et les premières offres unifiées pointent le bout de leur nez chez la marque au carré rouge. En effet, le FAI a mis en ligne de nouveaux abonnements pour le fixe, que ce soit pour l'ADSL/VDSL ou la fibre. Voyons ce qu'il en est.

Cela fait maintenant plusieurs mois que Vivendi a fait son choix concernant le futur propriétaire de SFR : Numericable (qui appartient à Altice). Depuis, les différentes autorités concernées ont donné leur feu vert pour cette acquisition et la toute dernière étape est attendue pour le 27 novembre lors de l'assemblée générale extraordinaire du câblo-opérateur. Mais cela ne devrait être qu'une formalité.

Nouvelles offres Box de SFR... avec de belles augmentations

Quoi qu'il en soit, SFR a dévoilé aujourd'hui de nouvelles offres pour l'accès à internet via le fixe, toutes sans engagement. Elles sont désormais au nombre de cinq : deux avec La Box de SFR et trois avec La Box de Numericable. Commençons de suite par les deux premières :

SFR Fibre 

Comme c'était déjà le cas auparavant, l'offre de base est donc proposée à partir de 19,99 euros par mois pendant un an, puis à 29,99 euros. Le décodeur TV classique est inclus, mais uniquement pour une souscription via Internet (c'était déjà le cas auparavant), dans les autres cas il sera facturé 2 euros par mois. Quoi qu'il en soit, il faudra débourser 3 euros de plus par mois pour le décodeur Evolution ou la version « avec Google Play », et 2 euros pour le satellite. Comme précédemment, les appels illimités vers les mobiles sont facturés 5 euros par mois.

Et alors que la fibre n'était auparavant facturée que 3 euros de plus par mois, il est désormais question de... 10 euros tout de même, mais avec le décodeur Evolution inclus et les appels illimités vers les mobiles, ce qui nous donne certes un prix final toutes options comprises inférieur d'un euro, mais sans que l'on puisse avoir le choix d'ne supprimer certaines afin de faire baisser le prix. En effet, on pouvait auparavant souscrire à une offre fibre à partir de 32,99 euros par mois, contre 39,99 euros maintenant. Il sera par contre toujours possible d'obtenir un débit maximal de 1 Gb/s pour les zones où cela est possible.

Concernant l'offre Box Home de SFR, les informations sur le site, les FIS et la procédure de souscriptions sont enfin en adéquation., mais il aura tout de même fallu attendre plusieurs jours. L'offre de base est toujours à 45,99 euros par mois, avec une réduction de 10 euros pendant un an. Et alors que la fibre était auparavant disponible pour le même prix, cette option est désormais facturée 6 euros de plus, ce qui peut donner une sacrée différence de prix au final. Numericable et SFR augmenteraient-ils la fibre pour mieux mettre en avant le câble du nouveau propriétaire ? Difficile à dire pour le moment. 

Quoi qu'il en soit, un Extra est toujours inclus, mais à choisir parmi quatre seulement cette fois-ci : divertissement + sport, pack jeunesse, appels illimités vers les mobiles d'Europe ou 3 VoD par mois ; BeIN Sports disparait donc de l'équation. Dans tous les cas, on retrouve toujours la remise de 10 euros par mois pour les clients SFR qui ont souscrit à un forfait carré avec les services Gold (à partir de 3 Go de data dès 29,99 euros par mois).

La Box de Numericable débarque dans le catalogue de SFR, avec trois offres

Mais ce ne sont évidemment pas les seuls changements et on a droit à trois nouvelles offres aux couleurs du nouveau propriétaire via la Box TV Fibre de Numericable. Celle-ci propose des débits descendants limités à 200 Mb/s suivant les zones. On regrettera d'ailleurs qu'aucune offre ne permette de profiter de 400 Mb/s, comme c'est le cas depuis hier sur La Box Family (nous y reviendrons dans une actualité complémentaire).

Numericable SFR

Les deux premières offres ne se distinguent que par un élément : le bouquet de chaînes TV Power est inclus dans la seconde. On retrouve la même différence entre LaBox et LaBox Power sur le site de Numericable. La troisième offre reprend le pack de domotique Home de SFR, propose 100 Go de stockage en ligne contre 10 Go pour les deux autres, et permet de profiter d'un extra : le pack TV Power, le pass famille ou bien les appels illimités vers les mobiles en Europe. C'est la seule des trois offres qui permet d'accéder aux services Gold du FAI qui comporte un service client spécifique, l'intervention à domicile dans les 24h en cas de problème et la prise de rendez-vous en espace SFR.

Côté tarif, il est question de 29,99, 39,99 et de 41,99 euros par mois pendant un an, puis de 39,99, 46,99 et 51,99 euros respectivement. On remarque un fait intéressant : avec l'augmentation que vient de subir la Box Home de SFR, elle vient se placer exactement au même niveau que l'offre de Numericable, voire à trois euros de plus pour ceux qui profitent de la fibre.

Des tarifs identiques chez Numericable... voire moins chers avec les promotions

On notera d'ailleurs que si les tarifs hors promotion sont identiques chez Numericable avec 39,99 et 46,90 euros pour LaBox et LaBox Power, le câblo-opérateur est plus généreux que SFR la première année puisqu'il est question de 25,90 et 35,90 euros respectivement. Les différences entre les deux marques sont assez fines puisqu'il ne semble y avoir que les services Silver/Gold en plus chez le second, avec la possibilité de profiter d'une remise de 10 euros par mois pour les clients mobiles avec une formule carrée avec 3 Go de data minimum.

Contacté par nos soins, SFR précise que rien ne change pour ses anciens clients qui continuent de profiter de leur offre comme avant, et qui peuvent également modifier des options s'ils le souhaitent.


chargement
Chargement des commentaires...