Tous les Lumia Windows Phone 8 pourront passer à Windows 10

Oui oui, même le vieux 520 86
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

Lorsque Windows Phone 8 était apparu, Microsoft avait indiqué que les téléphones l’embarquant seraient éligibles pour la version majeure suivante du système. Mais la promesse ressort de l’ombre : les Lumia pourront passer à Windows 10.

Les possesseurs de smartphones Windows Phone 7 se souviennent d’un certain sentiment de trahison, notamment avec le Lumia 800, quand Microsoft avait annoncé que la version 8 du système ne pourrait pas être installée sur les modèles existants. Du coup, quand Windows Phone 8 était arrivé, la firme avait fait quelques promesses, notamment sur la version suivante. Avec le temps cependant, on ne savait plus vraiment ce qu’elle entendait par « version majeure », notamment parce que Windows Phone 8.1 apportait autant de nouveautés, sinon davantage.

Et voilà que dans un tweet, la firme a fini par confirmer ce que beaucoup voulaient savoir : « Il y aura des mises à jour Windows 10 pour tous les Lumia sous Windows Phone 8 ». Qu’importe donc qu’il s’agisse des premiers modèles ou du plus récent Lumia 930, chacun aura droit à la prochaine mouture majeure du système. Ce qui a des chances de confirmer que Windows 10 ne réclamera pas plus de puissance que l’actuel système. Après tout, les premiers modèles d’entrée de gamme contiennent des puces double-cœur 1 GHz épaulées par 512 Mo de mémoire vive, comme le vieillissant Lumia 520.

Microsoft indique également dans son tweet : « Et nous lancerons de nouveaux modèles Windows 10 dans le futur », ce dont on se doutait évidemment. Il existe toujours un écart entre l’installation d’un nouveau système sur un ancien appareil, et des produits taillés pour les nouvelles capacités de ce dernier. On notera par ailleurs que la firme se réfère à ces smartphones en parlant de « Windows 10 » et non « Windows Phone 10 ».

Attention toutefois : la firme n’évoque que les Lumia, qui sont ses propres téléphones désormais. Cela ne signifie pas que tous les modèles Windows Phone 8 pourront y passer, les autres constructeurs, notamment HTC, n’ayant pas annoncé leurs plans dans ce domaine. Les possesseurs de Lumia de la première heure apprécieront quand même cette nouvelle puisque les premiers smartphones sous Windows 8 n’auront pas loin de trois ans quand Windows 10 arrivera.


chargement
Chargement des commentaires...