YouTube Music Key officialisé par Google et proposé en bêta dès 7,99 $

Et Google en profite pour rick-roller tout le monde ! 30
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Après des mois, voire des années de rumeurs, Google vient enfin d'annoncer officiellement YouTube Music Key en bêta. Comme prévu, il s'agit d'un abonnement payant à 9,99 dollars par mois qui vous permet d'accéder à des vidéos musicales sans publicité, y compris en mode hors-ligne. Une réduction de 2 dollars est proposée pour le lancement.

YouTube Music Key est désormais une réalité. On parle de ce service depuis longtemps et il avait été récemment été officialisé par Susan Wojcicki, la PDG de YouTube. Comme prévu, il permet de regarder des vidéos musicales ou d'écouter de la musique sans publicité, une manière sans doute de répondre à l'utilisation importante et croissante d'outils comme Adblock. Reste à voir si cela sera à même de convaincre les utilisateurs de passer à un modèle payant.

Mais heureusement, ce n'est pas sa seule fonctionnalité de ce service, puisqu'il est également question de profiter des vidéos en mode hors-ligne d'un simple clic, mais aussi de laisser l'application fonctionner en arrière-plan afin d'écouter de la musique tout en profitant d'un autre programme en plein écran par exemple. Comme prévu, un abonnement à Google Play Music est également inclus et, sauf surprise, le contraire devrait également fonctionner. Notez que, dans le même temps, un nouvel onglet Musique fait son apparition sur YouTube sur lequel on retrouve plusieurs listes de lecture ainsi que des recommandations musicales.

À l'occasion du lancement, YouTube Music Key est proposé au tarif réduit de 7,99 dollars par mois, contre  9,99 dollars une fois la période promotionnelle terminée. Mais pour le moment, seule une bêta fermée est accessible, Google ayant trié sur le volet des participants qui recevront une invitation ainsi que six mois gratuits. Par la suite, le service sera plus largement ouvert à travers le monde.


chargement
Chargement des commentaires...