The Witcher 3 disposera de 16 DLC... tous gratuits

Il y a donc au moins un studio qui a compris, mais... 92
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

CD Projekt RED, le studio à l'origine de la saga The Witcher, vient de faire une annonce assez importante. Leurs équipes ont prévu de déployer 16 DLC pour The Witcher 3 : Wild Hunt, et ils seront tous proposés gratuitement, sur l'ensemble des plateformes.

Il est souvent reproché aux studios et aux éditeurs de planifier à l'avance tout un calendrier de sortie pour les DLC de leurs jeux. La plupart d'entre eux proposent souvent d'opter pour un « Season Pass », regroupant l'ensemble des contenus additionnels prévus, pour un montant parfois proche du prix d'achat du jeu. Une pratique qui n'est pas des plus sympathiques et qui pourtant s'est répandue comme une trainée de poudre.

Tous les éditeurs et studios ne sont heureusement pas des adeptes de ce modèle économique, c'est notamment le cas de CD Projekt RED. La société, à qui l'on doit la plateforme Gog.com, a en effet décidé d'opter pour une autre solution pour son prochain jeu : The Witcher 3 : Wild Hunt.

« En tant que joueurs, nous devons aujourd'hui faire attention à notre portefeuille, puisqu'à notre grande surprise, juste après la sortie d'un jeu, des tas de petits bouts de contenus aguicheurs se matérialisent avec leur tarif propre. Mais n'avons-nous pas déjà laché une grosse somme d'argent pour acheter un jeu flambant neuf ? », se demande Marcin Iwinski, l'un des cofondateurs de CD Projekt RED sur son site.

« Nous ne pensons pas que c'est de cette façon que les choses doivent fonctionner, et avec The Witcher 3 : Wild Hunt, nous avons décidé de faire autrement. Toute personne qui achètera Wild Hunt recevra 16 DLC spécialement préparés, et ce absolument gratuitement, quelle que soit leur plateforme. Vous n'avez pas à précommander, vous n'avez pas à acheter une édition spéciale : si vous avez une copie de Wild Hunt, ils sont à vous. C'est notre façon de vous remercier d'avoir acheté notre jeu », conclut le responsable.

Les quatre premiers DLC pour le jeu ont également été révélés. Il est question d'un set d'armure supplémentaire, d'une quête additionnelle, d'une apparence alternative pour un des personnages, et d'un pack de barbes et de coupes de cheveux pour personnaliser votre héros. Au vu du contenu ici proposé, il aurait effectivement été assez maladroit de la part du studio de vendre tout cela séparément, même à un tarif très réduit.


chargement
Chargement des commentaires...