The Internet Archive propose de redécouvrir 900 classiques d'arcade

Armez-vous de patience 27
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

The Internet Archive est principalement connu pour sa « Wayback Machine » permettant de redécouvrir un site web tel qu'il était dans le passé. Il propose désormais une nouvelle façon de remonter dans le temps, en proposant de jouer gratuitement à 900 jeux d'arcade sur votre navigateur.

Dans les années 70 à 90, l'industrie du jeu vidéo était tout aussi prolifique qu'aujourd'hui, et nombre de titres sortis à cette époque ont marqué les mémoires de centaines de milliers de joueurs. Certains ont fait les beaux jours des bornes d'arcades, d'autres ont tourné pendant de longues heures sur des machines comme l'Atari 2600, et ils sont désormais jouables depuis un simple navigateur internet. 

En effet, le site de The Internet Archive propose désormais de s'essayer à environ 900 jeux sortis à cette époque, et ce directement depuis votre navigateur. La liste comprend certains grands classiques comme Frogger, Golden Axe, Ghouls n' Ghosts, Outrun, Paperboy, Pitfall 2, Q*bert et même Street Fighter II, ainsi que l'inoxydable Pac-Man. La plupart des genres sont donc représentés. 

Pour lancer un jeu, il suffit de le choisir depuis cette liste, comprenant l'ensemble des titres disponibles. Le site vous proposera alors une fiche récapitulative expliquant son principe, les plateformes sur lesquelles il était disponible, ainsi que toutes les informations sur l'émulateur le faisant fonctionner. Un lien permet enfin de profiter du jeu directement via votre navigateur. La plupart des fureteurs modernes sont compatibles avec le service, mais The Internet Archive précise qu'il reste préférable d'utiliser la dernière version de Firefox pour en profiter pleinement.

Attention, il est parfois nécessaire de brancher une manette afin de jouer, le clavier et la souris n'étant pas reconnus par l'ensemble des titres. Il faudra également s'armer de patience avant de pouvoir lancer une partie : le service semble être pris d'assaut par les utilisateurs, puisqu'il est actuellement très difficile de charger ne serait-ce que la fiche d'un jeu.


chargement
Chargement des commentaires...