#fx10 : Mozilla met en ligne Firefox Developer Edition

Un benchmark asm.js en attendant 26
En bref
image dediée
Navigateurs MàJ
David Legrand

Mise à jour : Comme promis, Mozilla vient de publier Firefox Developer Edition à l'occasion des 10 ans du navigateur. Cette mouture intègre des outils pensés pour les développeurs, comme les Firefox Tools Adapter renommés Valence pour l'occasion. Vous retrouverez les détails par ici, pour le téléchargement, ça se passera par là.

Afin de garder les développeurs au sein de son écosystème, Mozilla a multiplié les initiatives ces derniers temps afin de renforcer l'intérêt de Firefox pour ces derniers. Aujourd'hui, on apprend qu'une version dédiée du navigateur va leur être proposée la semaine prochaine.

Si Mozilla a toujours été très actif au niveau de ses interactions avec le monde des développeurs, que ce soit avec la documentation, les ressources du Mozilla Developer Network (MDN) ou Mozilla Hacks qui évoquait encore la semaine dernière les possibilités et l'avancement de SIMD.js, Chrome lui a aussi pris des parts de marché sur ce terrain.

Il faut dire que Google a su être assez réactif et créatif en proposant de nombreux outils développés spécifiquement pour ceux qui construisent des sites web, que ce soit pour ordinateur, smartphone ou tablette. Un terrain qui avait été un temps délaissé par Mozilla qui a multiplié les nouveautés et les annonces sur ce terrain ces derniers mois. Aujourd'hui, la fondation a voulu frapper fort en annonçant l'arrivée prochaine du « premier navigateur dédié aux développeurs » à l'occasion des 10 ans de Firefox.

Pour autant, on ne sait pour l'instant que très peu de choses de cette mouture spéciale. En effet, outre les phrases du genre « il a été construit par des développeurs pour des développeurs », on apprend seulement qu'elle intègre des outils comme WebIDE ou le Firefox Tools Adapter. Il faut dire que l'annonce finale n'est pas attendue avant le 10 novembre. En attendant, il faudra se contenter d'une simple vidéo de teasing et de deux hashtags : #fx10 et #ChooseIndependent. Notez qu'un benchmark dédié à asm.js est aussi lancé en version stable pour l'occasion : Massive.

Dernière mise à jour le 10/11/2014 16:23:59

chargement
Chargement des commentaires...