Abonnements : le paiement par CB revient, l'intégration de Bitcoin se prépare

BTC, CB et SEPA : la fête aux acronymes 56
En bref
image dediée
Crédits : karelnoppe/iStock/Thinkstock
Annonces
L’équipe de Next INpact

Après une première série de corrections sur le site, nous avons décidé de remettre en place le paiement par carte bancaire pour nos abonnements. Une première étape avant la migration vers une nouvelle plateforme, et l'arrivée de nouvelles options, comme le paiement via le protocole Bitcoin.

Avec la mise en place de la v6 du site, nous avons introduit une nouveauté importante : un site dédié à la gestion de votre compte et de votre abonnement. Il permet également de gérer la connexion à nos différents sites et se trouve entièrement dans un espace sécurisé (HTTPS).

Retour de la CB, avant la mise en place de PayZen

Pour simplifier sa mise en place, et afin de nous éviter quelques problèmes rencontrés avec notre banque, nous avions fait le choix de désactiver deux options : le paiement récurrent de l'offre mensuelle et le paiement par CB. Mais grâce à une mise à jour effectuée ce matin, vous pouvez désormais payer à nouveau avec une simple carte bancaire, en plus de PayPal ou d'un chèque. Un retour nécessaire, puisque nombreux sont nos lecteurs qui optent pour ce mode de paiement. Pour autant, il n'est que temporaire, puisqu'un changement plus profond est actuellement en préparation, ce qui permettra le retour des offres à paiement récurent. 

Nous avons en effet décidé d'intégrer la plateforme de paiement de la société française PayZen afin de gérer les options de nos différentes offres, ainsi que les promotions que nous mettons parfois en place. Nous gagnerons ainsi en flexibilité, mais cela nécessite encore quelques semaines pour la validation et l'intégration de l'ensemble. Nous pourrons alors vous proposer une récurrence des paiements, et nous étudions la possibilité d'accepter les virements SEPA pour ceux qui veulent se simplifier la vie.

Bitcoin
Crédits : Tsokur/iStock/Thinkstock

Payer son abonnement en bitcoins, ce sera bientôt possible

L'autre point important concerne l'arrivée du paiement en bitcoins. Nous l'avions déjà évoqué discrètement dans une capture d'écran publiée à l'occasion de l'une de nos annonces en mars dernier, mais il est désormais temps de l'annoncer officiellement : nous permettrons à nos abonnés de nous payer via cette crypto-monnaie. Nous n'attendons plus que de savoir si PayZen l'intègrera rapidement de son côté ou si nous devrons passer par un service tiers.

Notre objectif est de finaliser ce projet d'ici la fin de l'année ou le début 2015 dans le meilleur des cas. Nous reviendrons donc assez rapidement avec un calendrier plus précis. Notez enfin que d'autres gros changements sont prévus sur nos offres d'abonnements, puisque nous fêterons ce vendredi les 5 ans de leur mise en place sur le site. 


chargement
Chargement des commentaires...