Mode Big Picture de Steam : n'affichez que les jeux adaptés à votre machine

Une bonne idée est souvent une idée simple 14
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Avec la diversité des plateformes supportées et des jeux proposés, Valve fait désormais face à un problème au sein de sa boutique Steam : il n'est pas toujours simple de savoir quels jeux peuvent fonctionner sur telle ou telle machine. Le mode Big Picture vient d'être adapté en conséquence.

Récemment, Valve annonçait sa volonté de renforcer le côté personnalisé des éléments mis en avant dans l'interface de Steam. Le but était alors de tenir compte des habitudes et des préférences des joueurs afin de leur faire découvrir du contenu adapté à leurs envies. Aujourd'hui, on apprend que c'est un autre type de filtre qui a été mis en place, afin de faciliter la vie des clients.

En effet, Steam est désormais disponible sous Linux, OS X et Windows, avec des jeux relativement différents qui peuvent se jouer aussi bien au clavier, qu'à la souris ou avec une manette, parfois même en Streaming local. Actuellement, il est proposé de n'afficher que certains éléments en choisissant manuellement ceux qui ne fonctionnent qu'avec une manette, qui sont compatibles avec Linux, etc. Mais l'application a connaissance au départ de votre environnement, pourquoi ne pourrait-elle pas s'en servir pour constituer elle-même cette liste ?

Steam Big Picture Système

C'est ce qu'il sera désormais possible de faire, mais uniquement en mode Big Picture pour le moment. Ainsi, dans les dernières versions bêta du client ou de SteamOS, vous trouverez un nouveau filtre vous permettant de limiter l'affichage dans la boutique ou dans votre bibliothèque aux jeux parfaitement compatibles avec votre machine (mais pas à ses performances). De quoi là encore vous faciliter la vie, mais aussi vous permettre de trouver plus facilement des titres à acheter qui correspondent à votre usage.

On ne sait pas encore si ce filtre va être généralisé, mais sa présence est sans conteste une bonne chose. Aucun calendrier pour le déploiement sur la version stable de Steam n'a été donné.


chargement
Chargement des commentaires...