Steam se met à jour : manette de Xbox One sous Linux et Mantle au programme

SteamOS a aussi droit à un petit coup de frais 65
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Valve vient de diffuser une nouvelle mise à jour de son client Steam. Si celle-ci apporte comme toujours quelques correctifs et petites améliorations, il est aussi question d'ajouts qui devraient en intéresser certains. SteamOS passe pour l'occasion à la mouture 145.

Si Valve met régulièrement à jour son client Steam sur les différentes plateformes, il est parfois intéressant de s'attarder sur les détails des notes de version. Celle qui vient d'être déployée indique en effet que de nombreux bugs ont été corrigés, mais aussi quelques petites nouveautés intéressantes.

Le client Steam se peaufine avec le temps

Pour le mode Big Picture, il sera par exemple possible de configurer le moteur de recherche utilisé dans la barre du navigateur via les options. Le scanner de musique du lecteur audio a pour sa part été amélioré et intègre désormais les résultats des répertoires de jeux qui contiennent le terme « Sound Track » dans leur nom.

Mais on note aussi qu'un support préliminaire des titres exploitant l'API Mantle d'AMD est annoncé. On ne sait pas à quoi cela correspond exactement, mais il pourrait être question de la gestion de la bonne version du pilote afin d'assurer un fonctionnement correct par exemple. Nous tenterons d'en savoir plus rapidement.

AMD GPU14 Mantle Battlefield 4

De plus, la manette de la Xbox One qui est compatible depuis peu avec les PC sous Windows, voit l'attribution de ses boutons désormais gérées par la version Linux du client. Reste à voir ce que cela donne pour les différents titres dans la pratique. 

Nouvelle mise à jour pour SteamOS

Notez d'ailleurs au passage qu'une nouvelle version 145 de SteamOS a été déployée dans la foulée. Celle-ci reprend la version bêta diffusée la semaine dernière et apporte de nombreuses mises à jour des composants utilisés par la distribution. Mais il est aussi question d'un meilleur support natif des manettes DualShock 3 et 4. Vous trouverez tous les détails ainsi que les fichiers d'installation à jour par ici.


chargement
Chargement des commentaires...