Minecraft : la version PC dépasse la barre des 17 millions de ventes

Voilà, ça, c'est fait 29
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Depuis sa mise en vente courant 2009, Minecraft n'a cessé de se vendre à un rythme relativement soutenu. Le titre vient ainsi de dépasser la barre des 17 millions d'exemplaires écoulés sur PC, un score impressionnant, qui ne suffit pas encore à en faire le jeu le plus vendu. 

Il est difficile de nier que Minecraft est l'un des plus grands succès de l'histoire du jeu vidéo. Que ce soit sur consoles, sur PC ou bien sur smartphones le titre a trouvé sa place sur plusieurs dizaines de millions de machines, faisant ainsi la fortune de son créateur, Markus Persson, un développeur indépendant suédois.

La version pour PC de Minecraft vient de franchir un nouveau palier de ventes, comme le confirme Marc Watson, un employé de Mojang, sur Twitter. Il explique qu'elle a dépassé la barre des 17 millions de ventes ce week-end. « Je ne suis même pas sûr que cela soit encore important qu'on le remarque », plaisante-t-il.

Il faut dire que maintenant que Microsoft s'est offert Mojang pour la bagatelle de 2,5 milliards de dollars, le studio dispose de moyens encore plus importants qu'avant. Dans un tel contexte, un million d'unités vendues en plus ou en moins ne pèse plus très lourd. Quoi qu'il en soit, la version PC de Minecraft dépasse le score atteint par Pokémon Noir & Blanc (15.58 millions) et s'approche du score de Pokémon Diamant & Perle avec 17,63 millions d'unités. Tout cela sans compter les ventes du jeu sur consoles et smartphones, sans quoi le chiffre à prendre en compte dépasserait les 50 millions de copies.


chargement
Chargement des commentaires...