Presse Non-Stop va chez ePresse et libère d'anciens numéros de CPC / CPC Hardware

Encore une victoire de canard ! 45
En bref
image dediée
Services
David Legrand

Récemment nos confrères de Presse Non-Stop (Canard PC, Canard PC Hardware et Humanoïde) ont décidé de revoir leur stratégie de distribution numérique. Ainsi, ils passent désormais par le service ePresse, mais ont décidé de rendre disponibles leurs anciens numéros en PDF pour éviter tout problèmes à leurs lecteurs.

Récemment, Presse Non-Stop qui est à l'origine de Canard PC, Canard PC Hardware et Humanoïde a annoncé avoir opté pour une nouvelle façon d'acheter ses magazines ou de s'abonner en version numérique. En effet, ils passaient auparavant par des applications dédiées à chaque plateforme, un temps avec des fonctionnalités spécifiques, mais cela posait plusieurs problèmes au niveau pratique et technique.

Ainsi, ils ont décidé de passer par le service ePresse qui fédère déjà de nombreux acteurs. Ils précisaient alors que « Plutôt que de continuer une expérience insatisfaisante pour tout le monde, nous changeons de formule comme de technologie. Ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère, car nous sommes pleinement conscients des inconvénients pour nos clients actuels sur les Apps, en particulier ceux qui nous ont fait confiance en s'abonnant sur iPad à Canard Jeux Vidéo ou Canard PC Hardware. »

Maintenant que la migration est terminée, que les applications Android et iOS sont hors-ligne et que tout se trouve chez ePresse, ils précisent que l'application Windows 8 continuera à être disponible, mais en profitent aussi pour diffuser les anciens numéros de CPC et CPC Hardware au format PDF. Une manière d'éviter de pénaliser ceux qui avaient pu les acheter : « Pour parer à toute éventualité et garantir l'accès aux archives quoiqu'il arrive, nous donnons un accès gratuit aux numéros de l'année précédente, téléchargeables au format PDF ». Pour ceux qui étaient abonnés via l'application iOS, ils peuvent faire une demande de remboursement directement auprès d'Apple.


chargement
Chargement des commentaires...