Une campagne de crowdfunding pour inciter Valve à sortir Half-Life 3

Et Portal 3 ? Personne n'en parle jamais de Portal 3 ! 56
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Le financement participatif permet à toutes sortes de projets de prendre vie, y compris les plus farfelus. Deux joueurs tentent ainsi de financer une campagne de lobbying afin d'inciter Valve à sortir un titre espéré par les fans depuis de nombreuses années : Half-Life 3.

Cela fait plus de dix ans qu'Half-Life 2 est sorti, et que sa suite se fait attendre. Deux joueurs sont visiblement à bout de patience et veulent faire tout ce qui est possible pour faire plier Valve, afin que Half-Life 3 soit finalisé et mis sur le marché le plus rapidement possible. Pour parvenir à leurs fins, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, sobrement baptisée « We Want Half-Life 3 ». Aucun seuil minimal n'est fixé, mais les créateurs du projet ont prévu plusieurs scénarios en fonction du montant qu'ils parviendront à récolter. 

La première étape nécessite 3 000 dollars, et consiste à placer des publicités AdWords sur Google, liées aux noms des 300 employés que compte Valve « Comme ça, à chaque fois qu'un employé recherchera son nom sur Google (franchement, nous savons tous qu'ils le font) ils verront une publicité AdWords qui leur dira "NOUS VOULONS HALF-LIFE 3" ». 

Half Life 3 Camion

Avec 9 000 dollars, les deux hommes comptent s'adjuger les services d'un camion publicitaire, qui sillonnera les rues autour du siège social de Valve à Bellevue dans l'état de Washington, en arborant le message visible sur la photo ci-dessus. Si le compteur grimpe à 45 000 dollars, le duo engagera des sosies de Gabe Newell, le PDG de Valve, afin qu'ils attendent devant le siège de l'entreprise avec des t-shirts We Want HL3. « Qui sait, peut-être qu'ils arriveront à s'infiltrer dans une réunion stratégique et à lancer Half-Life 3 eux-mêmes », plaisantent les créateurs. 

Enfin, si plus de 150 000 dollars sont récoltés, le groupe tentera d'organiser un concert à Bellevue, où seront jouées des musiques de jeux vidéo, y compris celles de la série Half-Life, afin de faire passer le message à Gabe Newell. Au moment où nous rédigeons ces lignes, un peu plus de 600 dollars ont été récoltés, ce qui ne laisse que peu d'espoir quant à la tenue de ce concert. Ceci étant, il reste encore un mois pour remplir les différents objectifs, et quand on voit ce qu'une simple salade de pommes de terre est capable de récolter, tous les espoirs restent permis. Et dans les mois qui viennent, n'oubliez pas de vérifier si Half-Life3 est disponible.


chargement
Chargement des commentaires...