Vine s'invite sur Xbox One, en lecture seule

Six secondes chrono 5
En bref
image dediée
Applications
Kevin Hottot

Vous êtes en manque de vidéos courtes et vous avez une Xbox One sous la main ? L'application Vine est désormais disponible depuis hier soir sur la console. Les amateurs de Kinect seront par contre déçus, puisqu'il n'est pour le moment pas possible de créer de vidéos via le capteur Kinect.

Depuis hier soir, la Xbox One dispose d'une application Vine officielle. Il s'agit d'un petit évènement puisque jusqu'ici, Vine n'avait pas proposé de solutions autres que celles conçues pour les smartphones sous Android, iOS ou Windows Phone. De plus, Microsoft avait pris position il y a deux ans contre la présence d'outils spécifiques aux réseaux sociaux sur la Xbox 360. Le géant de Redmond avait alors supprimé les applications Facebook et Twitter de sa console, estimant que les utilisateurs pouvaient accéder à ces services via Internet Explorer.

Ainsi, aucune n'avait été proposée sur la Xbox One depuis sa sortie. Mais en juin dernier, on apprenait qu'une intégration de Twitter était prévue pour les programmes TV en même temps que l'annonce de l'arrivée de plusieurs applications, dont Vine. Pour rappel, ce service de Twitter permet d'enregistrer et de diffuser des clips vidéo d'un maximum de six secondes, et de regarder celles crées par les autres utilisateurs. Sur Xbox One, le principe reste à peu près le même à un détail près : si la large interface permet de naviguer entre les millions de mini-clips disponibles afin de les consulter en plein écran, ou bien en ancrant l'application sur le côté de l'écran, l'application ne permet pas la création de vidéos, ce que certains utilisateurs pourront regretter.

Certes, il n'est pas simple de déplacer sa console et son capteur pour effectuer une prise de vue originale, mais il aurait tout de même été de bon ton de laisser cette possibilité, d'autant que Kinect permet de filmer des vidéos de bonne qualité, y compris dans l'obscurité. . Le capteur pourra être mis à contribution par le biais de commandes vocales ou gestuelles. 

Quoi qu'il en soit, pour vous procurer l'application, il vous suffit de vous rendre sur le Marché de la Xbox One, et de la télécharger. 

Vine Xbox One


chargement
Chargement des commentaires...