GeForce GTX 900M et GT72 : MSI annonce le tarif de ses kits de mise à jour MXM

Upgrade de GPU, downgrade de portefeuille 43
En bref
image dediée
Carte graphique
David Legrand

Lors de l'arrivée des GeForce GTX 900M de NVIDIA, MSI a annoncé de nouveaux ordinateurs portables pour joueurs, mais pas seulement. En effet, il était aussi question de deux kits de mises à jour pour le GT72 permettant de passer à une GTX 970M ou 980M. On en sait désormais un peu plus.

La mise à jour des cartes graphiques pour ordinateurs portables est une vieille lune des constructeurs qui n'a jamais réellement été mise en place malgré l'existence d'un standard permettant de remplacer facilement un tel module : le MXM. Il était néanmoins complexe de trouver des exemplaires de produits dans ce format, les constructeurs préférant pousser à la mise à jour du produit complet.

Après des années de promesse, le MXM se rend enfin utile pour l'utilisateur

Avec son dernier GT72, MSI a décidé de mettre en avant une grande capacité à améliorer les composants pour l'utilisateur. Ainsi, les principaux éléments sont assez facilement accessibles, carte graphique comprise. Avec l'arrivée des GTX 970M et 980M, on nous promettait la mise en vente de modules MXM afin de remplacer les GTX 800M de la génération précédente, guide de mise à jour au format PDF à l'appui. Nous avions alors demandé quelques détails supplémentaires, sans retour de la part de MSI.

GeForce GTX 900M MSI GT72 Mise à jour

Le module de mise à jour : 500 euros minimum

Aujourd'hui, la marque nous annonce les tarifs publics de ces modules : 499 euros et 799 euros. La note est donc salée, surtout pour la GTX 980M qui est grosso modo du niveau d'une GeForce GTX 970 pour ordinateur de bureau, deux fois moins chère. Mais il faudra forcément en passer par là si vous voulez effectuer une mise à jour. 

Nous avons demandé à la marque quand ces produits seraient commercialisés et chez quels revendeurs. Nous n'avons pour le moment pas pu en savoir plus. Il sera d'ailleurs intéressant de savoir si certains en profiteront pour proposer un service de mise à jour par leurs équipes. 


chargement
Chargement des commentaires...