Mojang confirme le portage de Minecraft sous Windows Phone

Oh la la, comme c'est surprenant ! 36
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Jens Bergensten, le lead developer de Minecraft, ainsi que Tommaso Checchi, celui de Minecraft Pocket Edition, ont confirmé ce week-end sur Twitter qu'une version pour Windows Phone de leur jeu phare est bien en travaux.

Certains l'attendent depuis un long moment et leur patience devrait être récompensée dans les prochains mois : Minecraft Pocket Edition sera bientôt disponible sur Windows Phone. Une nouvelle qui n'a toutefois rien de très surprenant, le système de Microsoft étant le dernier des trois principaux systèmes d'exploitation mobiles, et le seul n'ayant pas eu le droit à son portage du titre de Mojang.

Tour à tour, Jens Bergensten et Tommaso Checchi ont confirmé la nouvelle sur Twitter, assurant que les travaux sont en cours et que cette nouvelle mouture de Minecraft sortira « bientôt™ ». Selon Tommaso Checchi, le jeu est actuellement fonctionnel, mais nécessite encore quelques étapes d'optimisation avant de pouvoir rejoindre la boutique en ligne du géant de Redmond. 

Au vu de la relative proximité entre l'annonce du rachat de Mojang par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars et de celle de l'arrivée de Minecraft sur la plateforme de Redmond, on pourrait penser que Microsoft a quelque peu fait pression pour que ce portage ait lieu. Selon les deux développeurs, ce n'est pas le cas et les travaux sur ce portage ont « débuté avant toutes ces choses avec Microsoft »

Que les équipes de Mojang se soient affairées avant ou après le rachat de leur entreprise par Microsoft, une seule chose est certaine : de longues semaines de patience attendent les fans de Minecraft avant de voir leur titre favori sur Windows Phone. Il sera également intéressant de voir quelle influence aura ce lancement sur les ventes du jeu, qui aux dernières nouvelles ont dépassé les 54 millions d'unités, toutes plateformes confondues.


chargement
Chargement des commentaires...