Mojang : pas de film Minecraft avant 2017

Un, deux, cinq ! 28
En bref
image dediée
Cinéma
Kevin Hottot

Notch, le fondateur de Mojang, annonçait en février dernier qu'un film basé sur Minecraft était à l'étude avec Warner Bros. Huit mois plus tard, aucune autre nouvelle n'a filtré sur le projet, mais selon le directeur de l'exploitation du studio il ne devrait de toute façon pas aboutir avant 2017.

L'actualité autour de Mojang ne connait pas de temps mort depuis que Microsoft a racheté le studio suédois pour 2,5 milliards de dollars.. Les projets lancés auparavant continuent sur leur élan initial, c'est par exemple le cas du partenariat avec Lego, ou encore de la série de livres publiés au Royaume-Uni, mais aussi du film basé sur la célèbre franchise sur lequel travaillent le studio et Warner Bros.

Dans une entrevue accordée à nos confrères de The Guardian, Vu Bui, le directeur de l'exploitation de Mojang, affirme que les travaux sur le film Minecraft suivent le planning initialement prévu. Il ne faut par contre pas s'attendre à le voir débarquer dans un avenir proche. « Je n'en ai toujours aucune idée », explique le dirigeant quand on l'interroge sur une date de sortie. « Pas avant longtemps. Je pense à trois ans, mais ça pourrait être quatre, probablement pas deux. Trois ou quatre ans me semble être une approximation raisonnable » ajoute-t-il dans une tirade qui n'est pas sans rappeler celle de la Sainte Grenade dans Monthy Python : Sacré Graal.

« Warner respecte notre marque »

Le choix du partenaire avec qui travailler sur le film n'a pas été une mince affaire pour Mojang, qui aurait été approché par un grand nombre d'acteurs de l'industrie cinématographique. « Après avoir parlé avec Warner, nous avons décidé que c'est sans nul doute l'équipe avec qui nous voulions travailler. Ils respectent notre marque, ils respectent la franchise et veulent faire quelque chose d'énorme, pas seulement capitaliser sur le succès du jeu », affirme Vu Bui.

Les travaux sont d'ailleurs loin d'être encore très avancés. Lors de son entrevue, le responsable n'a pas été en mesure de préciser s'il s'agirait d'un film d'animation, ou bien de quelque chose de plus classique. « Un film, surtout avec un budget aussi large, demande des années de travail, nous en sommes toujours aux étapes préliminaires, et nous n'avons pas encore une idée claire de ce qu'il sera. Quand ce sera le cas, je suis certain que nous en dirons davantage », élude-t-il.

La patience sera donc de mise, au moins jusqu'en 2017 si l'on se fie aux déclarations de ce cadre de Mojang. Les fans de Minecraft peuvent néanmoins être rassurés, le studio ne compte pas faire n'importe quoi avec la franchise et prendre le temps de faire les choses correctement. Une qualité qui se fait malheureusement de plus en plus rare aujourd'hui.


chargement
Chargement des commentaires...