L'INA lancera une offre de SVOD en mars 2015

Finalement, le catalogue de Netflix n'est pas si vieux 22
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

L'arrivée de Netflix en France n'en finit pas de donner des idées à certains. Après Orange qui prépare une offensive sur ce terrain, c'est au tour de l'INA de faire une annonce du même genre : une offre de SVOD sera lancée en mars 2015.

Après de longs mois d'attente, Netflix est officiellement disponible en France depuis le 15 septembre. Son arrivée aura poussé certains concurrents à revoir, au moins en partie, leurs offres (Canal Play par exemple) ou à étendre leur rayon d'action (comme OCS).

Ce lancement donne également des idées à d'autres, comme Orange qui prépare une offre de SVOD afin de concurrencer Netflix. Pour rappel, OCS n'est pas ce genre de service puisqu'il s'agit d'un bouquet de chaines avec un service de replay. Et ce n'est pas tout puisque l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) proposera également son propre service de SVOD en mars 2015. C'est en effet ce qu'annoncent les dirigeants de l'institut, comme le rapportent nos confrères du Point.

Pour quelques euros par mois, il serait même question de « nettement » moins de 8 euros (le tarif de base de Netflix). On pourrait ainsi profiter de séries comme Thierry La Fronde, Belphégor, Les Shadoks ainsi que Les Rois Maudits. Bien évidemment, le contenu sera accessible via le site de l'INA, depuis un ordinateur ou bien via un terminal mobile. L'intégration sur des box et des TV connectées a également été évoquée.

Pour rappel, l'INA propose déjà un service de VOD, mais avec un paiement à l'acte, tandis que d'autres vidéos sont accessibles gratuitement.


chargement
Chargement des commentaires...