Plex débarque sur les consoles Xbox 360 et One

Juste après l'augmentation du Pass donc 27
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Le logiciel multimédia Plex vient d'annoncer qu'il était désormais disponible sur deux nouvelles plateformes : la Xbox 360 ainsi que la Xbox One. L'éditeur annonce que l'interface a été spécialement pensée pour les consoles de Microsoft, notamment avec la prise en charge de Kinect.

Il y a deux semaines, Plex annonçait un important changement dans ses tarifs : une augmentation de 25  à 100 % tout de même. Afin de faire passer la pilule, l'éditeur avait annoncé que des nouveautés arriveraient prochainement, mais sans donner plus de détails à l'époque.

L'une des surprises était donc l'arrivée de Plex sur les Xbox 360 et One. Les clients ayant souscrit à un abonnement payant Plex Pass pourront en profiter dès maintenant sur la toute dernière console de Microsoft, tandis qu'il faudra attendre encore un peu pour celle d'ancienne génération. Pour les autres, il sera prochainement possible d'acheter l'application de manière individuelle (tarif non précisé).

Pour cette première mouture, seules les vidéos sont prises en compte, mais les photos et les musiques arriveront dans un second temps. L'interface a été repensée, notamment l'écran d'accueil qui est complètement chamboulé avec un affichage des contenus serveur par serveur. Des pages dédiées aux films et aux séries sont également de la partie. Tous les détails se trouvent par là.

Plex XboxPlex Xbox

Pour en profiter, il faudra installer la dernière mouture de Plex Server estampillée 0.9.10.3 disponible depuis hier. Elle prend en charge les applications Xbox 360 et One, mais propose également quelques nouveautés comme la traduction des textes du médiacenter dans d'autres langues que l'anglais. Si vous avez envie de contribuer au remplissage des langues, c'est par là que ça se passe.


chargement
Chargement des commentaires...