SFR passe par Android pour proposer Netflix à certains de ses abonnés

Par le rouge ils sont liés 16
En bref
image dediée
FAI
David Legrand

Après Bouygues Télécom et Orange, c'est donc au tour de SFR de réagir à l'arrivée de Netflix en France... à sa manière. En effet, le FAI ne proposera pas le service de SVOD via sa box, mais uniquement via son boîtier sous Android.

La bataille de la rentrée pour les FAI est de savoir qui sera le premier à proposer Netflix à ses clients, après que tous aient indiqué ne pas vouloir le faire dans un premier temps, afin de mettre la pression sur le service américain qui a débarqué en France le mois dernier.

Bouygues Télécom est le premier à avoir communiqué sur le sujet, promettant une arrivée dès novembre, alors qu'Orange a confirmé que ce serait aussi le cas de son côté, notamment suite à l'arrivée de sa nouvelle interface Polaris (voir notre analyse). Si Free n'a encore rien dit, SFR a finalement évoqué le sujet suite à quelques fuites. On apprend ainsi qu'il proposera aussi Netflix à certains clients, mais de manière détournée.

En effet, il n'est pour le moment pas question d'un accord pour l'intégration à la box principale du FAI, mais uniquement de la possibilité d'installer l'application sur celle sous Android proposée dans certaines offres, notamment RED+Box. Netflix étant disponible sous Android depuis son arrivée en France, cela n'a donc rien d'exceptionnel, puisque comme l'indique SFR sur cette page, ce boîtier permet de retrouver «  le meilleur de Google avec YouTube, Chrome, le moteur de recherche Google et toutes les applications du Play Store ».

Cela permet néanmoins à la société, qui est encore une filiale de Vivendi, d'annoncer que « SFR est ainsi le premier opérateur en France à intégrer ce service à une Box. » Une mise à jour du boîtier est nécessaire afin de profiter d'une intégration de l'application dans l'interface principale de la box, SFR nous ayant précisé que cette mise à jour permet aussi à l'application de ne plus renvoyer une erreur pour raison de DRM (qui n'apparait pas sur un autre appareil sous Android).


chargement
Chargement des commentaires...