Tetris aura droit a une improbable adaptation au cinéma

Non, vous n'avez pas été redirigés vers le Gorafi 126
En bref
image dediée
Cinéma
Kevin Hottot

Vous pensiez avoir tout entendu au sujet de l'adaptation de jeux vidéo au cinéma avec les annonces autour de Warcraft et Minecraft ? Vous vous trompiez lourdement, puisqu'un film basé sur Tetris serait sur les rails. Oui, ce Tetris là.

De plus en plus de studios cinématographiques s'intéressent au jeu vidéo. Il faut dire que nombre de titres proposent des scénarios intéressants, et qui pourraient facilement s'adapter au grand écran. Certaines grandes franchises vidéoludiques ont d'ailleurs réussi avec brio leur passage dans les salles obscures, comme Tomb Raider, ou Resident Evil pour ne citer qu'elles.

Ces derniers temps, on peut observer que de nombreuses annonces ont lieu concernant l'adaptation de jeux au cinéma. Need For Speed a rencontré un certain succès, Blizzard travaille avec Legendary Pictures sur Warcraft, Rovio compte lancer un long métrage d'animation sur Angry Birds, et la Warner a signé avec Mojang pour adapter Minecraft, mais aussi obtenu les droits  pour Space Invaders. Si certaines de ces annonces peuvent vous paraître surprenantes, cela n'est rien comparé à ce qui vient d'être annoncé.

Nos confrères du Wall Street Journal expliquent en effet qu'un film basé sur Tetris est actuellement en travaux. Il sera produit par Treshold Entertainment, dont le PDG Larry Kasanoff est connu pour ses deux adaptations de Mortal Kombat au cinéma. « C'est un grand, un épique film de science-fiction. Ce n'est pas un film avec des lignes qui tombent du ciel. Et nous n'allons pas donner des pieds à des formes géométriques », explique-t-il.

Pour l'heure, aucun autre détail n'est connu au sujet du film, qu'il s'agisse de son scénario, de son budget, de son casting ou même de sa date estimée de sortie. En attendant, nous ne pouvons que souhaiter bon courage au scénariste, qui aura fort à faire pour rendre ce concept saugrenu digeste à l'écran.


chargement
Chargement des commentaires...